Viennoiseries

Qui dit petit-déjeuner dit (souvent) viennoiserie. Pain au lait, brioche tressée ou brioche tranchée ? Chacun ses préférences ! Mais avec La Vie Claire, une chose est sûre : toutes nos viennoiseries et pâtisseries sont bio et ça, ça fait toute la différence ! Et puis, il n’y a pas que le petit déjeuner dans la vie. Nos viennoiseries bio sont aussi idéales au goûter pour les petits gourmands !

Une tradition du terroir vendéen
brioche tressée bio

La brioche tressée

Le saviez-vous ?

La brioche tressée est à la Vendée ce que le nougat est à Montélimar ou la bêtise à Cambrai… Un monument  gourmand ! Avec sa texture aérée et filante enrichie d’une touche de crème pour une mie encore plus savoureuse, la brioche tressée est un vrai régal au petit-déjeuner comme au goûter. Plus de tresse, moins de stress, c’est bien connu 🙂

Selon la recette traditionnelle vendéenne, une brioche tressée est fabriquée à partir d’œufs, de beurre, de sucre et d’une très bonne farine au levain. Certains y ajoutent quelques gouttes d’eau-de-vie, de rhum ou de cognac ou même une touche de vanille naturelle ou de fleur d’oranger… Mais chuuuut, c’est un secret !

Chez La Vie Claire, retrouvez notre brioche tressée gourmande et moelleuse dans notre rayon petit-déjeuner ! Sans huile de palme, elle régalera toute la famille le matin ou à l’heure du goûter !

Viennoiseries

Le pain au lait bio

Le petit plaisir gourmand du goûter

Le pain au lait est un bon compromis entre le pain, la brioche et le gâteau. Avec un carré de chocolat, un peu de pâte à tartiner, de confiture ou de miel, c’est un vrai délice pour les enfants… et pour les grands qui retrouvent avec nostalgie le goûter de leur enfance !

  • Chez la Vie Claire, nous perpétuons cette tradition du pain au lait avec les avantages du bio en plus et une sélection des meilleurs ingrédients :
  • De la farine de blé type 65 moins raffinée et donc plus riche nutritionnellement.
  • Des ingrédients de base issus de l’agriculture biologique : beurre, lait écrémé, levure, gluten de blé, farine d’orge maltée.
  • Des produits du terroir : vinaigre de cidre, sel marin de l’Atlantique non raffiné et sucre de canne roux.
  • Mais pas d’huile de palme !

Bref, un plaisir délicieux et même pas coupable.

pain d'épices

Le pain d’épices bio

Une authenticité qui fait du bien

Le saviez-vous ?

Le pain d’épices est une alternative savoureuse au pain au chocolat ou à la brioche qui, en plus de son goût et de sa texture uniques, présente l’avantage d’être très riche nutritionnellement.

En effet, il tient sa douceur sucrée uniquement du miel, présent dans sa recette traditionnelle. Riche en fibres et en glucose fructose, il est à la fois énergétique et équilibré et apporte à l’organisme à la fois des sucres rapides naturels et des sucres lents.

Bref, un plaisir délicieusement authentique qui fait du bien dans tous les sens… Pensez à en glisser un paquet dans le cartable de vos petites têtes blondes !