Depuis des siècles, les Marocaines utilisent l’huile d’argan pour leurs rituels beauté. Ce produit est extrait par pression à froid des fruits de l’arganier, arbre qui pousse principalement au sud-ouest du Maroc. Découvrez cette huile !
Ce n’est pas pour rien que ce produit est la base de nombreuses recettes cosmétiques ! L’huile d’argan est composée à plus de 75 % d'acide gras insaturés.
A utiliser donc sur peaux sèches et matures pour maintenir une peau nourrie.
Pour les cheveux secs et abimés
L’huile d’argan est utilisée pour redonner de la brillance et de l’éclat aux chevelures ternes et fatiguées mais aussi décolorés ! Quelques gouttes dans votre démêlant, masque ou soin habituel et vos cheveux retrouveront toute leur souplesse. A appliquée sur cheveux secs et fragilisés.
Nos petites recettes cosmétiques à l’huile d’argan :
Sérum anti-âge pour peaux matures : Mélangez quelques gouttes d’huile végétale d’argan avec de l’huile d’onagre. Appliquez directement sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser pour la soirée. Vous vous réveillerez avec une peau nourrie et repulpée !
Baume cheveux abimées : Appliquez le mélange d’une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à café d’huile d’argan sur cheveux secs ou humides. Laisser poser une heure avant votre shampoing habituel pour des cheveux réparés et brillants.
Soin ongles cassants : Deux gouttes d’huile d’argan et 2 gouttes d’huile de ricin. Massez vos ongles avec la préparation en laissant pénétrer un maximum. Enlevez le surplus à l’aide d’un coton. A renouveler pour des ongles forts et éviter la casse.
La famille des cucurbitacées fascine par sa diversité. Connues pour leurs fruits comestibles, ces plantes rampantes ou grimpantes offrent une variété de saveurs allant du concombre au melon, en passant par la courgette et le potiron. Que sont donc réellement les cucurbitacées ? Et comment les manger pour en profiter pleinement ? La Vie Claire vous informe.
Pour assaisonner une salade, graisser une poêle, aromatiser un carpaccio, préserver sa santé… il y a autant d’huiles que d’utilisations. Trouvez la vôtre ! Indispensables pour les papilles, les huiles végétales alimentaires font l’unanimité de tous les nutritionnistes. Les pays méditerranéens l’ont bien compris avec leur régime crétois, une alimentation basée sur les fruits, les…
Non, il n’est pas nécessaire de manger de la viande à tous les repas voire tous les jours, car oui, on peut trouver des sources de protéines ailleurs. Changer son alimentation et passer à un mode de consommation plus végétal n’est ni dangereux ni contraignant. La preuve… 1. Ta consommation de viande tu diminueras L’alimentation…