L’huile d’argan

Modifié le 25 mai 2023

Depuis des siècles, les Marocaines utilisent l’huile d’argan pour leurs rituels beauté. Ce produit est extrait par pression à froid des fruits de l’arganier, arbre qui pousse principalement au sud-ouest du Maroc. Découvrez cette huile !

L’alliée des peaux sèches et matures

Ce n’est pas pour rien que ce produit est la base de nombreuses recettes cosmétiques ! L’huile d’argan est composée à plus de 75 % d'acide gras insaturés. A utiliser donc sur peaux sèches et matures pour maintenir une peau nourrie.

Pour les cheveux secs et abimés

L’huile d’argan est utilisée pour redonner de la brillance et de l’éclat aux chevelures ternes et fatiguées mais aussi décolorés ! Quelques gouttes dans votre démêlant, masque ou soin habituel et vos cheveux retrouveront toute leur souplesse. A appliquée sur cheveux secs et fragilisés.

Nos petites recettes cosmétiques à l’huile d’argan :

Sérum anti-âge pour peaux matures : Mélangez quelques gouttes d’huile végétale d’argan avec de l’huile d’onagre. Appliquez directement sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser pour la soirée. Vous vous réveillerez avec une peau nourrie et repulpée !

Baume cheveux abimées : Appliquez le mélange d’une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à café d’huile d’argan sur cheveux secs ou humides. Laisser poser une heure avant votre shampoing habituel pour des cheveux réparés et brillants.

Soin ongles cassants : Deux gouttes d’huile d’argan et 2 gouttes d’huile de ricin. Massez vos ongles avec la préparation en laissant pénétrer un maximum. Enlevez le surplus à l’aide d’un coton. A renouveler pour des ongles forts et éviter la casse.

Retrouvez tous ces produits dans le rayon cosmétique de vos magasins La Vie Claire !