Apéritifs

Avec la Vie Claire, le bio se met à l’heure de l’apéro : tartinables bio, petits carrés salés au comté bio, gressins aux olives bio, tomates séchées à l’huile bio, croquants à l’épeautre, fromage et graines de courges bio, artichauts grillées à l’huile bio, chips tortillas natures bio… Pour réussir vos apéros, faites confiance à nos produits bio. Et pour l’ambiance, c’est à vous de jouer !

Nos tartinables bio

A base de chèvre frais

La Vie Claire soutient Amaltup, engagée dans la filière caprine française, elle valorise les excédents saisonniers de la production laitière.

Nos gâteaux apéritifs

Les tortillas :

Contrairement à ce que l’on imagine, les chips tortillas sont originaires des États-Unis et non du Mexique. Inventées dans les années 40 à Los Angeles, elles sont réalisées à partir de tortillas, galettes à base de farine de maïs, taillées en triangles puis frites.

Apéritif le plus célèbre de la cuisine tex-mex, les chips tortillas bio La Vie Claire se consomment généralement en les trempant dans du guacamole, ou écrasées avec de la sauce piquante ou du chili au fromage. Mais bien sûr, rien ne vous empêche d’innover et de les savourer à votre sauce.

Les crackers Resurrection : pour un apéro anti gaspi !

Découvrez nos nouveaux crackers composés à 30% de drèche de brasserie. La drèche est un coproduit de la bière, il s’agit du malt d’orge utilisé lors de sa fabrication. Au lieu de le jeter, nous le réutilisons ! Nous sommes ravis de nous associer à la start-up Resurrection pour vous proposer cette innovation, fabriquée dans le sud-ouest de la France. Laissez vous surprendre par son doux parfum de tartine grillée et de caramel.

Les antipasti bio : cap sur l’Italie

Le saviez-vous ?

Antispasti est le pluriel du mot italien antipasto qui associe le préfixe ante (avant) et le mot pasto (manger). Servis en collation, apéritif, entrée ou hors-d’œuvre, les antipasti peuvent prendre toutes les formes et couleurs. Institution de la cuisine italienne, ils rassemblent tout un ensemble de mets et de spécialités transalpines : charcuteries, légumes marinés (artichauts, tomates, poivrons, etc.), olives, fromages sans oublier la bruschetta !

Le contenu des antipasti diffère beaucoup selon la cuisine régionale : dans le sud de l’Italie on trouvera par exemple des poissons de mer et de la charcuterie traditionnelle du sud. Dans le nord, les antipasti seront plus souvent garnis de champignons et de poissons d’eau douce.