Le pain

Modifié le 23 mai 2023
Vive le pain bio
Le pain bio La Vie Claire

Dis-moi qui tu es, je te dirai quel pain bio manger !

Pains cuits ou précuits, à réchauffer au four ou à faire griller au grille-pain, pour des tartines sucrées ou salées… Goûtez donc notre bon pain bio ! Il en existe pour tous les goûts. Depuis sa création, La Vie Claire veille à la qualité de ses produits et a choisi de conserver ses propres recettes. Tous les pains sont élaborés par des boulangers passionnés qui respectent nos recettes. Aujourd’hui, plus de 25 sortes de pains, bio bien sûr, sont fabriqués à partir des préparations originales, notamment les pains moulés et les pains briochés.

Choisissez le vôtre !

Les bienfaits du pain bio

Y goûter, c’est l’assurance de ne plus pouvoir s’en passer ! Mais au fait, quels sont réellement les avantages du pain bio ?

Ingrédient de base du pain, la farine bio est plus riche en fibres que la farine conventionnelle. En effet, elle est obtenue à partir des trois parties du grain de blé : l’amande, mais aussi l’enveloppe et le germe, qui concentrent les trois quarts des éléments bénéfiques contenus dans la céréale. Ainsi, les pains bio de La Vie Claire sont plutôt élaborés à partir de mélanges de farines bises (T65 et T80) ou complètes (T110 et T150).

 

Pour les déjeuners copieux ou les goûters gourmets :

Les pains briochés ou enrichis en graines et fruits secs (raisins, noix, graines de lin…) vous apporteront leur goût unique et riche, un vrai plaisir à partager !

Pour les petits déjeuners sportifs :

Les pains bis et complets (dont un pain intégral et un sans sel), accompagnés de margarine, de miel ou de confiture et d’une boisson chaude (thé ou café), vous permettront de commencer votre jogging du bon pied. Sinon, le pain germé (essène) est votre allié. Comme il ne contient ni sel ni farine ni levure, il est facile à digérer.

En effet, le pain essène est constitué de graines de céréales germées.

Pour un pique-nique en famille ou entre amis :

La Vie Claire vous propose deux grands classiques français : le pain campagnard et le pavé, qui se marient à merveille avec les fromages et charcuteries.

Pour un dîner léger :

Les pains aux céréales (épeautre, petit épeautre, seigle, maïs riz quinoa) vous offriront leurs saveurs fines et variées, pour agrémenter une salade ou une soupe.

Pour un brunch dominical :

Les pains aux graines (lin, tournesol, pavot, maïs, sésame, millet), savoureux, ils se dégustent en mouillettes avec des oeufs, ou bien en tartines sucrées ou salées.

Vous êtes intolérant au gluten :

La Vie Claire vous propose 12 pains spéciaux qui répondent à la réglementation (le taux de résidus de gluten présents dans le produit ne dépasse pas 20 mg/kg.)

Le Saviez-vous ?

La Vie Claire s’engage aussi pour les intolérants au gluten en adhérant à l’AFDIAG, l’Association Française des Intolérants au Gluten, et les produits adéquats sont signalés par le logo de cette association.

Le pain azyme est fait pour vous !

Il est fabriqué en France à base de farines de sarrasin et d’épeautre. Sa recette, ancestrale, viendrait de l’histoire du peuple hébreu. Lors de leur fuite d’Égypte, les esclaves hébreux durent faire cuire leur pain sans levain, d’où son aspect plat. Les pains azymes La Vie Claire ne contiennent ni sel ni sucre ajoutés. Légers, ils peuvent être consommés en apéritif accompagnés de fromage blanc aux herbes ou intégrés à une collation.

Le saviez-vous ?

La légende raconte que la technique de fabrication du pain essène à la saveur légèrement caramélisée viendrait des Essèniens, une communauté pacifique vivant près de la Mer Noire entre -300 avant Jésus Christ et l’an 100.

À lire également