Eaux florales

Subtiles et délicatement parfumées, les eaux florales bio sont des alliées essentielles pour prendre soin de votre peau au naturel. Hydratantes et tonifiantes, elles renferment de nombreux atouts qui sauront vous séduire. Eaux florales bio de rose, de bleuet, d’oranger, de camomille ou encore de lavande… À vous de choisir celle qui vous correspond ! La Vie Claire vous propose 8 eaux florales bio !

 

ZOOM SUR… NOS EAUX FLORALES BIO

À fleur de peau

Le saviez-vous ?

Eaux naturelles de fleurs ou de feuilles, elles conviennent à tous les types de peaux, même sensibles. Que ce soit pour hydrater votre peau, fixer votre maquillage, soulager vos rougeurs… nos eaux florales bio renferment de multiples vertus, alors qu’attendez-vous pour les découvrir ?

  • Eau florale de rose
    Véritable trésor de beauté, elle est reconnue pour ses qualités tonifiantes et stimulantes qui aident à raffermir la peau et à la protéger des agressions extérieures comme la pollution. Idéale pour les peaux dévitalisées !
  • Eau florale de bleuet
    Apaisante, rafraîchissante et décongestionnante, l’eau florale de bleuet est recommandée en cas de troubles cutanés ou de paupières irritées. Appliquée en compresse, elle soulage les yeux fatigués, gonflés ou rougis. Egalement très utile comme lotion démaquillante, notamment pour le contour des yeux.
  • Eau florale d’oranger
    Elle est obtenue à partir des fleurs d’oranger dont elle garde le délicieux parfum. Adaptée aux peaux sèches et fragiles, elle hydrate, adoucit et calme. Elle détend les traits tirés, et utilisée régulièrement, prévient l’apparition des taches brunes. À savoir : elle est aussi très appréciée en pâtisserie !
  • Eau florale de camomille

Reconnue pour ses vertus purifiantes et tonifiantes, elle est idéale pour démaquiller en douceur les peaux sèches ou irritées. Comme l’eau de bleuet, elle est parfaite pour atténuer les cernes et apaiser l’inflammation des paupières.

Et découvrez aussi nos eaux florales bio de thé vert, lavande, hamamélis et tilleul !

 

ZOOM SUR… LA FABRICATION DES EAUX FLORALES 

Épanouissement garanti !

Le saviez-vous ?

Aussi appelée hydrolat, l’eau florale bio est obtenue par distillation lente d’une plante aromatique.

La vapeur d’eau qui traverse la plante se charge en principes actifs.

Puis la vapeur refroidie se condense et le distillat obtenu est constitué de deux phases liquides distinctes : l’huile essentielle d’une part, l’eau florale d’autre part.

C’est ainsi que l’eau florale, obtenue par le même procédé et à partir de la même plante que l’huile essentielle, contient sensiblement les mêmes molécules aromatiques naturelles mais en moindres proportions.