Fruits secs

Chez La Vie Claire, nous adorons les fruits secs bio. C’est peut-être pour cela que nous attachons tant d’importance à sélectionner nos filières dans le monde entier pour vous apporter les meilleurs produits issus de l’agriculture biologique… dans le plus pur respect de la nature et des hommes. Abricots bio, figues bio, raisins bio, pommes bio, amandes bio, noisettes bio, noix de cajou bio, pistaches bio, pruneaux bio et même des fruits plus exotiques comme les baies de Goji bio… Si vous aimez les mélanges de fruits secs bio, vous allez être (bien) servi !

Fruits secs

Les bienfaits des fruits secs bio

Des petits trésors de bienfaits

Le saviez-vous ?

Les fruits secs sont ancrés dans notre consommation depuis des siècles. Leurs qualités – tant nutritives que gustatives – en font un aliment idéal pour nos en-cas, compléments alimentaires ou recettes gourmandes.

Notre TOP 10 des fruits secs bio :

  • Raisin sec bio : source de fibres et riche en potassium
  • Abricot sec bio : source de fibres et riche en potassium et vitamine E. Conseillé aux sportifs pour une récupération rapide.
  • Figue sèche bio : source de calcium, riche en fibres et potassium.
  • Amande: source calcium, fer, protéines, riche en magnésium, phosphore, vitamine E.
  • Cranberry bio : les airelles du Canada sont naturellement riches en fibres.
  • Pignon de pin bio : source de vitamine B3, riche en magnésium, phosphore, vitamine E et B9.
  • Noix de pécan bio : source de potassium, riche en phosphore et fibres.
  • Pistachebio : source de magnésium, vitamine B3, riche en phosphore, potassium, fibres.
  • Pruneau bio : bien pourvu en fibres insolubles, il est très utile pour réguler le transit intestinal.

Baie de Goji bio : cultivée sur le haut plateau du Quinghaï au Tibet et surnommée « clé de la jeunesse éternelle », elle offre des vertus naturelles exceptionnelles : antioxydantes, stimulantes et même aphrodisiaques

agriculture biologique

Zoom sur le programme Happy Village

Des fruits secs, bio et solidaires

Le saviez-vous ?

La Vie Claire contribue au programme Happy Village, lancé par Mehmet Ali Isik, PDG de l’entreprise ISIK, notre partenaire turc pour la production bio de figues, raisins, abricots et noisettes.

L’objectif du programme Happy Village ?

Préserver les techniques agricoles naturelles turques. Concrètement, la société ISIK, certifiée bio depuis 1991, a lancé ce programme pour aider des villages entiers à se convertir au bio : prise en charge des coûts de certification, formations gratuites, soutien d’agronomes auprès des fermiers, prise en charge du matériel technique…

En achetant leurs récoltes de fruits secs à un prix 10 % supérieur au marché,  La Vie Claire est fière de soutenir cette initiative qui réunit aujourd’hui plus de 1 000 agriculteurs répartis dans 141 villages en Turquie.

Et à votre tour, en achetant ces délicieux fruits secs, vous participez au développement d’une filière bio et solidaire !