Transit et digestion

Digestion difficile ? Ballonnements ? Aérophagie ? Ne laissez plus ces désagréments vous gâcher la vie au quotidien. Psyllium blond, levure de bière, aubier de tilleul, menthe poivrée… De nombreux compléments alimentaires digestion et transit peuvent vous aider à retrouver naturellement un meilleur équilibre intestinal.

Quels compléments alimentaires pour faciliter la digestion et diminuer les ballonnements ?

Voici 3 compléments alimentaires conseillés pour une bonne digestion ainsi que pour diminuer les troubles digestifs :

La levure de bière bio , pour lutter contre les ballonnements

On parle de levure de bière active ou revivifiable ou encore vivante pour désigner une levure de bière qui a juste était séchée et donc non chauffée pour conserver toutes ses propriétés probiotiques.

Levure de bière active

Prenez soin de votre flore intestinale grâce à la levure de bière active de La Vie Claire, sélectionnée pour sa richesse en fibres, notamment, qui contribuent à une fonction digestive saine.

Transit et digestion 7
Levure de bière active bio
La Vie Claire

L’Aubier de Tilleul bio, un complément alimentaire aux plantes pour la digestion

Les vertus de l’aubier de Tilleul sont bien connues depuis l’Antiquité. L’aubier est la partie périphérique située sous l’écorce du tilleul.

L'Aubier de Tilleul bio

Riche en principes actifs, l'aubier renferme des coumarines, composées de flavonoïdes et fraxoside. Cet extrait fluide participera à votre bien-être quotidien et diminuera vos troubles digestifs.

Transit et digestion 2
L'aubier de tilleul bio
La Vie Claire

Le psyllium blond en poudre bio, pour une bonne digestion

Cultivé pour ses précieuses graines, le psyllium bio est un excellent régulateur de la fonction intestinale. Blond ou brun, il permet de ramollir et épaissir la consistance des selles.

Le psyllium

Présent dans ce complément alimentaire "digestion", le psyllium est très utile en cas de perturbation chronique. Autres avantages du psyllium : il prolonge la sensation de satiété après un repas. Véritable plante adaptogène, le psyllium aide à réguler les transits trop rapides ou trop lents et est recommandée par l’OMS.

Transit et digestion 1
Le psyllium blond en poudre
La Vie Claire

Nos infusions et tisanes pour le confort digestif

La Vie Claire vous propose une large gamme de plantes et d‘infusions pour prendre soin de vous :

L'infusion digestion

L'infusion digestion La Vie Claire (graines de fenouil et d'anis vert, plante entière de menthe poivrée, feuille de romarin, racine de réglisse) est conseillée en cas d'excès alimentaires. Le Fenouil, l'Anis vert et le Romarin agissent en synergie afin de favoriser la digestion. Les bienfaits digestifs de la Menthe poivrée sont essentiellement dus à l'huile essentielle.

Transit et digestion 6
Infusion digestion bio
La Vie Claire
Le rooïbos digestion

Le plaisir d'un rooïbos aux notes anisées qui marque une pause réconfortante et vous invite à vous sentir aussi léger qu'une plume. Composé aussi de cardamome et fenouil, la cardamome est aujourd'hui reconnue pour ses propriétés dans les troubles digestions (indigestions, coliques, etc.). Le fenouil, quant à lui, est majoritairement indiqué pour stimuler la digestion ainsi qu'en cas de ballonnements, spasmes ou encore de douleurs gastriques.

Transit et digestion 3
Rooïbos digestion bio
La Vie Claire
L'infusion pour le transit

L'infusion transit La Vie Claire (plante entière de mauve, graine de fenouil et d'anis vert, fleur de mauve) aide à avoir une bonne digestion. La Mauve agit en synergie avec le Fenouil et l'Anis vert afin de favoriser le transit intestinal.

Transit et digestion 4
Infusion transit bio
La Vie Claire
La menthe poivrée

La menthe poivrée, souvent utilisée sous forme d'huile essentielle, existe aussi en feuille à faire infuser ! Plante millénaire, la menthe poivrée est appréciée pour son goût rafraîchissant. Elle est aussi reconnue pour faciliter une bonne digestion. Préconisée contre les nausées ou le mal des transports, l'huile essentielle de menthe poivrée peut aussi vous être utile. Cependant, lisez bien la notice avant de l'utiliser car il existe certaines contre-indications !

Transit et digestion 5
Menthe poivrée bio
La Vie Claire

Quelles plantes pour faciliter la digestion ?

Pour soulager ballonnements, brûlures d’estomac, douleurs abdominales et autres nausées et problèmes de digestion, certaines plantes peuvent se révéler très efficaces.

Le radis noir, pour faciliter une bonne digestion

Utilisé pour purifier et tonifier le foie, il renferme de nombreux actifs (glucosinolates, vitamines, sels minéraux) qui stimulent l’appétit et facilitent la digestion.

L’artichaut, le meilleur allié du foie

Cette plante vivace originaire d’Afrique possède des vertus diurétique (augmente la sécrétion urinaire) et antiémétique (réduit les nausées et vomissements).

L’aubier, draineur naturel

Il facilite les fonctions d’élimination rénales tout en stimulant le fonctionnement de la vésicule biliaire. Il est reconnu pour ses bienfaits sur la digestion.

Le desmodium, pour détoxifier l’organisme et nettoyer le foie

Grâce à sa concentration en alcaloïdes, flavonoïdes, anthocyanosides et saponosides, cette plante est préconisée pour soutenir l’effort hépatique en cas d’excès d’alcool notamment.

Voir tous nos compléments alimentaires bio