Transit et digestion

Digestion difficile ? Ballonnements ? Aérophagie ? Ne laissez plus ces désagréments vous gâcher la vie au quotidien. Psyllium blond, Extrait Fl confort hépatique, Charbon activé, Bioprotus intégral bio… De nombreux compléments alimentaires digestion et transit peuvent vous aider à retrouver naturellement un meilleur équilibre intestinal.

 

ZOOM SUR… LE PSYLLIUM

Une bonne solution pour la digestion

Le saviez-vous ?

Cultivé pour ses précieuses graines, le psyllium bio est un excellent régulateur de la fonction intestinale. Blond ou brun, il permet de ramollir et épaissir la consistance des selles*. Présent dans de nombreux compléments alimentaires  » digestion  » et en association avec des probiotiques  » transit « , il est très utile en cas de perturbation chronique. Autres avantages du psyllium : il prolonge la sensation de satiété après un repas. Véritable plante adaptogène, le psyllium aide à réguler les transits trop rapides ou trop lents et est recommandée par l’OMS

 

ZOOM SUR… LES PLANTES DE LA DIGESTION

Elles font du bien à l’intérieur

Le saviez-vous ?

Pour soulager ballonnements, brûlures d’estomac, douleurs abdominales et autres nausées, certaines plantes peuvent se révéler très efficaces.

  • Le radis noir : utilisé pour purifier et tonifier le foie, il renferme de nombreux actifs (glucosinolates, vitamines, sels minéraux) qui stimulent l’appétit et facilitent la digestion.
  • L’artichaut : cette plante vivace originaire d’Afrique possède des vertus diurétique (augmente la sécrétion urinaire) et antiémétique (réduit les nausées et vomissements).
  • L’aubier : il facilite les fonctions d’élimination rénales et digestives tout en stimulant le fonctionnement de la vésicule biliaire.
  • Le desmodium : grâce à sa concentration en alcaloïdes, flavonoïdes, anthocyanosides et saponosides, cette plante est préconisée pour soutenir l’effort hépatique en cas d’excès d’alcool notamment.