Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires d'ouverture de vos magasins évoluent avec une fermeture à 19h. Nous vous invitons à consulter les horaires de vos magasins. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Retour à la liste des recettes

Enchiladas de courgettes revisitées

En bref

PT70M
  • Préparation 30 min
  • Cuisson 40 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

1 blanc de poulet ou 200 g d’une option vegan

2 gousses d'ail

½ poivron rouge

1 tomate

100 g de maïs en bocal La Vie Claire

2 à 3 grandes courgettes

1 peu de fromage râpé

200 ml de sauce tomate

2 cuillères à café de cumin moulu

1 cuillère à café de paprika en poudre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge bio

Sel et poivre

Optionnel pour servir :

Un peu de coriandre fraîche, 1 piment jalapeños, 1 avocat

Préparation

  • Lavez les courgettes. Coupez les extrémités avant des les coupez en fines lamelles dans le sens de la longueur, avec un économe ou une mandoline. Réservez.
  • Coupez le blanc de poulet en petits bâtonnets d’environ 3 cm de longueur. Émincez finement les gousses d’ail. Lavez la tomate et le poivron et détaillez-les en dés.
  • Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen avant de faire chauffer l’ail. Une fois ce dernier doré, ajoutez les dés de poivron et de tomate et laissez cuire pendant environ 10 minutes, toujours à feu moyen. Ajoutez les lamelles de poulet et le maïs égoutté et laissez cuire 10 à 15 minutes supplémentaires en mélangeant de temps en temps. Salez, poivrez et ajoutez le cumin et le paprika. Terminez en ajoutant la sauce tomate. Mélangez le tout.
  • Préparez un plat rectangulaire allant au four et huilez légèrement le fond. Préchauffez votre four à 180°C sur chaleur tournante.
  • Sur une planche de cuisine, disposez d’abord 1 lamelle de courgette, superposez une seconde par dessus en laissant 1 cm de décalage dans la longueur et faites de même avec une 3ème lamelle. Celles-ci vont remplacer la traditionnelle tortilla qui contient la farce des enchiladas.
  • Disposez dans 1 généreuse cuillère à soupe de farce au poulet et légumes au centre des lamelles de courgette et roulez avec vos doigts pour refermer le tout en un petit rouleau. Disposez-le dans le plat. Répétez l’opération avec toutes les lamelles de courgette. Disposez éventuellement l’excédent de sauce tout autour dans le plat. Terminez en ajoutant un peu de fromage râpé au dessus des enchiladas et enfournez le tout pendant 30 à 40 minutes en fonction de votre four.
  • Une fois le dessus légèrement gratiné, sortez du four et dressez dans les assiettes avec en option, quelques lamelles d’avocat, un peu de coriandre fraîchement ciselée et pour une touche piquante : quelques rondelles de jalapeños ! Vous pouvez également accompagner ce plat de riz blanc ou complet !

Recette à réaliser avec le maïs La Vie Claire :

Maïs bio

Auteur : Green & Pepper Communication Agency. https://greenandpepper.com/
Et plein d’autres belles idées !