2 blancs de poireau (garder le vert pour un autre usage)
1,5 l d’eau
50 g de beurre demi-sel, ou 4 c. à s. d’huile d’olive
Poivre du moulin
1 oeuf
Préparation
Éplucher et couper le céleri-rave et le navet en cubes.
Émincer l’oignon et les blancs de poireau.
Tout mettre dans une casserole, puis ajouter l’eau, couvrir et porter à ébullition pendant 25 minutes.
Ajouter le beurre hors du feu, un peu de poivre du moulin, puis mixer soigneusement.
-
Recette tirée de l’ouvrage « Je ferais bien une soupe », Marie CHIOCA, Ed. Terre Vivante
Préchauffez le four à 180ºC, sur chaleur tournante. Sur une feuille de pâte feuilletée froide, faites la forme d’un arbre à l’aide d’un couteau. Vous pouvez utiliser les chutes pour faire d’autres types de pâtisserie, comme des mini-croissants. Ajoutez la crème pralinée noisettes sur tout le sapin et placez l’autre pâte feuilletée par-dessus. Retournez-la et…
La recette la plus girly de ce livre : l’alliance de la betterave, du lait d’avoine et de purée de noix de cajou donne à ces gaufres toutes roses une incroyable douceur qui leur permet quasiment de se passer de sucre. À servir si souhaité avec de la chant La recette la plus girly de…
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Coupez les aubergines en cubes de 2,5 cm et mélangez-les avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, puis laissez-les refroidir au réfrigérateur. Dans un bol, mélangez la ricotta, le parmesan, le persil, la chapelure, le basilic,…