Cuisine et recettes

Retrouvez toutes nos recettes La Vie Claire pour manger bien et vivre mieux que bien ! L’art de vivre la bio au quotidien, grâce à des recettes saines, et un choix adapté à tous les types de régimes alimentaires ! Que vous soyez végétarien, végétalien, flexitarien ou glutenfree, vous pourrez trouver votre bonheur ici !
  • Types de recettes

  • Trier

Filtrer

  • Types de recettes

  • Trier

Quenelles lyonnaises

Quenelles lyonnaises

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

Préchauffez le four à 220ºC. Hachez finement l’oignon et la gousse d’ail et faites-les revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsque l’oignon est transparent, ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire pendant 5 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre et versez la sauce dans un plat à four….

Je découvre la recette
Villetoise

La Villetoise – Salade de lentilles, saumon fumé et fenouil avec vinaigrette

Temps de préparation (2 pers) : 30 min

Passez les lentilles au tamis. Nettoyez le fenouil, enlevez les tiges et découpez-le en fines lamelles. Hachez finement l’échalote ou l’oignon et le saumon en fines lamelles. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol. Dans un saladier, mélangez les lentilles, l’échalote, le fenouil et le saumon. Assaisonnez avec la vinaigrette. Cette recette…

Je découvre la recette
Gratin dauphinois

Gratin dauphinois

Temps de préparation (4 pers) : 40 min

Préchauffez le four à 180ºC. Épluchez les pommes de terre et l’ail. Émincez l’ail avec un couteau et coupez les pommes de terre en fines tranches avec une mandoline. Dans un bol, mélangez l’ail avec la crème, la noix de muscade, le sel et le poivre. Beurrez un plat à four et placez ⅕ des…

Je découvre la recette
Croziflette

Croziflette

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire les crozets selon les instructions figurant sur le paquet. Pendant ce temps, hachez l’oignon et la gousse d’ail puis faites-les revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile. Lorsqu’ils commencent à devenir transparents, ajoutez les cubes de lard fumé. Faites cuire pendant 4 minutes. Ensuite, ajoutez…

Je découvre la recette
Tarte au sucre

Tarte au sucre

Temps de préparation (6 pers) : 30 min

Chauffez le lait au micro-ondes pendant quelques secondes puis dissolvez la levure dans le lait chaud. Dans un bol, mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le sel. Incorporez ensuite progressivement l’oeuf battu et la farine. Ajoutez le lait avec la levure et pétrissez pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit…

Je découvre la recette
Pâtes Girasoli aux truffes, ricotta et noix

Pâtes Girasoli aux truffes, crème et noix

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

Hachez finement l’oignon et la gousse d’ail. Dans une casserole, faites-les frémir dans un peu d’huile d’olive, pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite la crème et le parmesan, puis laissez mijoter à feu moyen pendant quelques minutes. Ajoutez la cuillère à soupe de truffe et gardez au chaud. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes selon…

Je découvre la recette
Gallois du Ch'nord

Welsh (Croque Gallois)

Temps de préparation (4 pers) : 35 min

Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Faites fondre le cheddar mélangé à la bière et à la moutarde dans une casserole. Vous obtiendrez une pâte très lisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre, à votre convenance. Trempez les tranches de pain dans 25 cl de bière, puis déposez-les dans des petits plats…

Je découvre la recette
Muffins à la châtaigne

Muffins à la châtaigne

Temps de préparation (6 pers) : 35 min

Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, puis mélangez-le au beurre. À l’aide d’un fouet, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Mélangez la préparation précédente avec la farine de châtaigne, le chocolat et le beurre jusqu’à obtenir un mélange homogène sans…

Je découvre la recette
Bibimbap coréen

Bibimbap

Temps de préparation (2 pers) : 50 min

Le nom bibimbap vient de la forme substantif, bibim, signifiant en coréen « mélangé » et de bap, le « riz »Il est accompagné des traditionnels banchans, signifiant en coréen plat d’accompagnement. Il peut s’agrémenter de kimchi, de soupe, etc.

Je découivre la recette