- 100 g de chocolat noir pâtissier bio La Vie Claire
- 2 oeufs bio
- 100 g de sucre de canne blond
- Quelques feuilles de menthe fraîche (optionnel pour la garniture)
Ustensiles :
- 4 petits moules en silicone en forme de coeur
- 1 tamis de cuisine
Préparation
Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Graissez les moules en silicone et placez-les sur une plaque allant au four.
Dans une petite casserole, faites fondre ensemble le beurre et le chocolat à feu moyen, en mélangeant régulièrement.
Dans un saladier de taille moyenne, mélanger ensemble les œufs et le sucre. Ajouter ensuite le mélange beurre/chocolat fondu. Mélanger bien avant tamiser la farine par dessus et de mélanger un dernière fois. Répartissez la pâte dans les moules, en remplissant aux 3/4.
Enfourner pendant 8 à 10 minutes, en surveillant la cuisson. Le dessus doit être cuit mais laissant apparaître un centre encore peu liquide. Servez directement à la sortie de four en garnissant de quelques feuilles de menthe.
Recette à réaliser avec le chocolat noir bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Pour 20 blinis garnis Préparer le gravlax de carottes : Éplucher les carottes et les couper en très fines tranches à la mandoline. Dans un petit saladier ou un plat, mélanger les carottes et les ingrédients du gravlax. Laisser mariner environ 12 heure Pour 20 blinis garnis Préparer le gravlax de carottes : Éplucher les…
Préchauffez votre four à 180°. Déroulez la pâte feuilletée dans un plat à tartes. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette puis étalez le coulis de tomate. Disposez le jambon en lamelles et recouvrez de fines tranches de mozzarella. Enfournez pendant 5 minutes. Quand la mozzarella a fondu, recouvrez de papier d’aluminium et…
Commencez par la pâte. Mettez la farine dans un bol, une pincée de sel et ajoutez l’eau petit à petit tout en pétrissant. Formez une boule et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Une fois reposée, coupez-la en 10 morceaux, étirez-la pour former des ronds et farinez-les avant de les utiliser. De l’autre côté, faites sauter…