Retour à la liste des recettes

Côtes de porc aigre – douce

En bref

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 25 min
  • Personnes 6
  • Niveau facile

Ingrédients

1

5 kg de côtes de porc

6 c à s. de miel liquide

4 c à s. de vinaigre de cidre

3 gousses d'ail

½ pouce de gingembre frais

1 petite cuillère à café de 4 épices

4 c. à soupe de sauce shoyu ou de tamari

15 grains de poivre blanc

Préparation

  1. Dans un bol ,mélanger le miel, la sauce soja et le vinaigre de cidre. Éplucher l’ail et le gingembre. Les écraser à l’aide du plat de la lame d’un couteau, et les ajouter à la sauce. Assaisonner de poivre et de quatre-épices. Badigeonner les côtes de porc de cette marinade.
  2. Couvrir et laisser mariner 1 h au frais, en retournant les côtes au bout de 30 min.
  3. Les égoutter et les faire cuire à la plancha à feu moyen en les badigeonnant de marinade à plusieurs reprises pendant 20 min environ. Poursuivre la cuisson plancha éteinte 5 minutes.

 

Garder la moitié de la marinade, la faire chauffer sans couvercle à feu vif dans une casserole jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. La verser sur les côtes de porc au moment de servir. Accompagner d’un tian de légumes ou de pommes de terre grenailles cuites au four.

Auteur : Aurélie Chauvin d'Assignies. http://www.delicieusementvotre.com/
Et plein d’autres belles idées !
Cocotte de poulet aux champignons

Cocotte de poulet aux champignons

Temps de préparation (6 pers) : 25 min

Peler et hacher finement les échalotes. Laver et hacher le persil. Couper les figues en morceaux. Peler et couper les pommes de terre en 4 ou en 8 selon la grosseur. Mettre de l’huile de tournesol dans une cocotte, faire dorer les lardons et les pommes de terre 5 min, les retirer. Ajouter les échalotes…

Dites-m'en plus
Biscuits fondants à la noix de coco et au chocolat noir

Biscuits fondants à la noix de coco et au chocolat noir

Temps de préparation (4-5 pers) : 20 min

Préchauffez le four à 180° C., th. 6. Coupez le chocolat pâtissier en petits morceaux. Faire chauffer le sucre de coco dans une casserole à feu moyen avec 40 g. d’eau. Hors du feu, ajoutez la purée d’amande. Ajoutez ensuite la farine, la poudre à lever, le sel et la noix de coco râpée. Incorporez enfin les morceaux de chocolat….

Dites-m'en plus
Pancakes légers aux fruits moelleux

Pancakes légers aux fruits moelleux

•  Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre et les blancs d’oeufs un peu battus. •  Faire cuire à la poêle quelques minutes de chaque cotés. •  Décorer de fruits moelleux et arroser de sirop d’agave ou pour les plus gourmands de sirop d’érable.

Dites-m'en plus