Retour à la liste des recettes

Côtes de porc aigre – douce

En bref

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 25 min
  • Personnes 6
  • Niveau facile

Ingrédients

1

5 kg de côtes de porc

6 c à s. de miel liquide

4 c à s. de vinaigre de cidre

3 gousses d'ail

½ pouce de gingembre frais

1 petite cuillère à café de 4 épices

4 c. à soupe de sauce shoyu ou de tamari

15 grains de poivre blanc

Préparation

  1. Dans un bol ,mélanger le miel, la sauce soja et le vinaigre de cidre. Éplucher l’ail et le gingembre. Les écraser à l’aide du plat de la lame d’un couteau, et les ajouter à la sauce. Assaisonner de poivre et de quatre-épices. Badigeonner les côtes de porc de cette marinade.
  2. Couvrir et laisser mariner 1 h au frais, en retournant les côtes au bout de 30 min.
  3. Les égoutter et les faire cuire à la plancha à feu moyen en les badigeonnant de marinade à plusieurs reprises pendant 20 min environ. Poursuivre la cuisson plancha éteinte 5 minutes.

 

Garder la moitié de la marinade, la faire chauffer sans couvercle à feu vif dans une casserole jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. La verser sur les côtes de porc au moment de servir. Accompagner d’un tian de légumes ou de pommes de terre grenailles cuites au four.

Auteur : Aurélie Chauvin d'Assignies. http://www.delicieusementvotre.com/
Et plein d’autres belles idées !
Crêpes au sirop d’érable et à l’huile essentielle de mandarine bio

Crêpes au sirop d’érable et à l’huile essentielle de mandarine bio

Temps de préparation (3-4 crêpes pers) : 10 min

Cette recette est sans gluten et sans lait de vache. Faire tiédir le lait à feu doux. Ôter du feu, puis ajouter le sirop d’érable et l’huile essentielle. Bien mélanger. Dans un saladier, mélanger la farine et l’arrow-root, puis faire un puits et ve Cette recette est sans gluten et sans lait de vache.  …

Dites-m'en plus
Gâteau pom’potimarron façon tarte nappée au chocolat

Gâteau pom’potimarron façon tarte nappée au chocolat

Temps de préparation (6 pers) : 15 min

• Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). • Malaxez la margarine à température ambiante avec le sucre. Ajoutez la poudre de noisette après l’avoir mixée pour qu’elle soit très fine. Mélangez avec les oeufs, la farine et la poudre levante. Versez dans un plat à tarte chemisé (30 cm de diamètre). • Détaillez le…

Dites-m'en plus
Taboulé aux abricots

Taboulé aux abricots

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

• Versez la semoule dans un saladier, ajoutez le jus des citrons avec un peu de pulpe, l’huile d’olive, le persil haché, les feuilles de menthe ciselées et l’oignon émincé. • Salez et poivrez. Mélangez bien et égrainez avec une fourchette. • Coupez les tomates en petits dés en prenant soin de garder le jus et incorporez-les (dés…

Dites-m'en plus