Pavlovas individuelles aux framboises

Green & Pepper Communication Agency

4

Personnes

45 min

Préparation

90 min

Temps de cuisson

Pour une note de fraicheur et de gourmandise : découvrez nos pavlovas individuelles aux framboises !

Ingrédients pour 4 pers.

  • Ingrédients pour les meringues :

  • 3 blancs d'oeufs bio

  • 140 g de sucre de canne blond

  • 50 g de sucre glace

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (type Maïzena)

Pavlovas individuelles aux framboises

Étapes de la recette

  1. La veille. Commencez par battre les blancs d’œufs en neige avec un peu de jus de citron. Petit à petit quand les blancs commencent à prendre, ajoutez la moitié du sucre de canne et lorsqu'ils durcissent encore plus, incorporez le reste. Continuez de battre et incorporez maintenant l'amidon de maïs et le sucre glace. Réservez.

  2. Préparez une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé ou une plaque en silicone et versez doucement les blancs montés sur une plaque en créant des petites formes rondes avec un trou au centre pour pouvoir mettre la crème fouettée. Enfournez 1h30 dans un four préchauffé à 100°C sur chaleur tournante.

  3. Le jour J. Pour le coulis de framboises : lavez les framboises et réservez quelques framboises pour la décoration. Disposez les autres dans une casserole avec un peu de jus de citron et un peu d'eau. Laissez cuire à feu tout jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. Mixez le tout à l’aide d’un robot plongeant. Réservez et laissez refroidir. Si vous souhaitez un coulis plus liquide, ajoutez un peu d’eau. (Le coulis peut également être réalisé la veille).

  4. Ensuite, fouettez la crème fraîche avec le sucre jusqu'à obtenir une crème fouettée bien ferme.

  5. Terminez par le montage environ une heure avant de servir pour permettre aux saveurs et aux textures de se mélanger mais à la meringue de ne pas trop s’humidifier.

  6. Sur les nids de meringue, dressez la crème fouettée au centre, garnissez de quelques framboises fraîches et des zestes de citron vert. Réservez au frais jusqu’au moment de servir, et versez une cuillère de coulis directement dans l’assiette !

315 magasins La Vie Claire

Tous clairement engagés

points-fidelite

Plus de 2 000 références

à marque La Vie Claire

Accessible et transparent

Engagés pour une Bio gourmande et accessible