Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires d'ouverture de vos magasins évoluent avec une fermeture à 19h. Nous vous invitons à consulter les horaires de vos magasins. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Retour à la liste des recettes

Pavlovas individuelles aux framboises

En bref

PT135M
  • Préparation 45 min
  • Cuisson 90 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

Ingrédients pour les meringues :

3 blancs d'oeufs bio

140 g de sucre de canne blond

50 g de sucre glace

1 cuillère à soupe de fécule de maïs (type Maïzena)

2 cuillères à soupe de citron bio

Ingrédients pour la garniture :

125 g de framboises fraîches

Le jus d’1/2 citron bio

1 verre de crème fraîche soit environ 30 cl

2 cuillères à soupe de sucre de canne blond

Les zestes d’1 citron vert bio (optionnel)

Préparation

  • La veille. Commencez par battre les blancs d’œufs en neige avec un peu de jus de citron. Petit à petit quand les blancs commencent à prendre, ajoutez la moitié du sucre de canne et lorsqu'ils durcissent encore plus, incorporez le reste. Continuez de battre et incorporez maintenant l'amidon de maïs et le sucre glace. Réservez.
  • Préparez une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé ou une plaque en silicone et versez doucement les blancs montés sur une plaque en créant des petites formes rondes avec un trou au centre pour pouvoir mettre la crème fouettée. Enfournez 1h30 dans un four préchauffé à 100°C sur chaleur tournante.
  • Le jour J. Pour le coulis de framboises : lavez les framboises et réservez quelques framboises pour la décoration. Disposez les autres dans une casserole avec un peu de jus de citron et un peu d'eau. Laissez cuire à feu tout jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. Mixez le tout à l’aide d’un robot plongeant. Réservez et laissez refroidir. Si vous souhaitez un coulis plus liquide, ajoutez un peu d’eau. (Le coulis peut également être réalisé la veille).
  • Ensuite, fouettez la crème fraîche avec le sucre jusqu'à obtenir une crème fouettée bien ferme.
  • Terminez par le montage environ une heure avant de servir pour permettre aux saveurs et aux textures de se mélanger mais à la meringue de ne pas trop s’humidifier.
  • Sur les nids de meringue, dressez la crème fouettée au centre, garnissez de quelques framboises fraîches et des zestes de citron vert. Réservez au frais jusqu’au moment de servir, et versez une cuillère de coulis directement dans l’assiette !

Recette à réaliser avec la crème fraiche La Vie Claire :

Crème fraîche bio épaisse

Recette et stylisme photo par Green&Pepper Agency pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper Communication Agency. https://greenandpepperfood.com/?lang=fr
Et plein d’autres belles idées !