Matériel :
Batteur électrique (ou des bras musclés)
Une poche à douille
Une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Préparation :
Le secret pour bien réussir ses meringues c'est de d'abord monter les blancs en neige et rajouter ens
Matériel :
Batteur électrique (ou des bras musclés)
Une poche à douille
Une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Préparation :
Le secret pour bien réussir ses meringues c'est de d'abord monter les blancs en neige et rajouter ensuite et petit à petit le sucre. Vous pouvez mettre exclusivement du sucre semoule, ou du sucre glace.
Préchauffez le four à 120° et préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Séparez les blancs des jaunes et mettez les blancs dans votre saladier.
Pesez vos sucres.
Montez les blancs en neige.
Une fois les blancs bien pris, incorporez petit à petit les sucres tout en continuant de mélanger.
À ce moment, vous pouvez personnaliser vos meringues en choisissant la couleur.
Pour la recette, nous voulons des meringues blanches pour les bonhommes de neige et des vertes pour les sapins. Donc on sépare notre préparation en deux parties.
Incorporez le colorant alimentaire dans une des deux pâtes jusqu'à obtenir la teinte souhaitée.
Placez d'abord le mélange pour meringue blanche dans votre poche à douille et façonnez les bonhommes de neige (une petite boule pour la tête et une plus grosse pour le corps).
Ensuite, pour la deuxième préparation verte, vous prenez une poche à douille à ouverture ronde et vous faites 3 boules les unes au-dessus des autres et vous finissez en pointe (comme sur la photo d'illustration).
Une fois les meringues façonnées, vous pouvez les décorer en ajoutant des étoiles ou vermicelles de sucre sur les sapins ou les boutons du bonhomme de neige.
Placez votre plaque en bas de votre four et laissez cuire entre 45 minutes et 1 heure selon le résultat souhaité (moelleuses ou plus croustillantes). Après la cuisson, coupez votre four et laissez les meringues finir de cuire dans le four chaud éteint.
Décor :
Faites fondre un petit peu de chocolat noir pour coller la tête et le corps du bonhomme de neige. Le chocolat va faire office de colle. Vous pouvez aussi utiliser ce chocolat fondu pour faire les yeux de vos bonshommes de neige et les boutons.
Vous pouvez les manger telles quelles, seules ou accompagnées de quelques sablés.
Vous pouvez même les utiliser en décoration sur votre bûche ou gâteau de noël !
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Dans un grand bol, mélangez les flocons d’avoine, la farine complète, le bicarbonate de soude et le sel. Si vous utilisez de l’huile de coco, faites-la fondre doucement au bain-marie ou au micro-ondes. Dans un autre bol, mélangez le…
Préchauffez le four à 200ºC, sur chaleur tournante. Mélangez la farine, la levure chimique et le cacao en poudre, dans un bol. Dans un autre bol, battez les œufs avec le lait, l’huile et ajoutez le sucre. Combinez les deux mélanges et battez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez 75 grammes de pépites de…
Mélangez la crème végétale, la poudre de spéculoos et le sirop d’érable pour obtenir une base crémeuse. Pelez et coupez les poires en petits dés. Faites-les caraméliser légèrement avec le sucre. Chemisez un moule à bûche de film alimentaire. Ajoutez autour les biscuits spéculoos. Étalez une couche de crème au spéculoos, ajoutez les dés de…