des épices à pizza ou de l’origan et du basilic séché
1 sachet de roquette
un peu d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation
Commencez par préchauffer votre four à 180 °C.
Lavez les patates douces et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Disposez-les sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé, arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez pendant environ 25 minutes (ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres).
Pendant ce temps, coupez les champignons de Paris en lamelles, les tomates séchées en 2 ou en 4 et lavez la roquette.
Déroulez la pâte à pizza sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Étalez plusieurs cuillères à soupe de sauce tomate sur toute la surface de la pâte.
Disposez les lamelles de champignons de Paris, les morceaux de tomates séchées.
Une fois les patates douces cuites, la peau se retirera facilement. Il ne restera plus qu’à couper la chair en gros dés.
Ajoutez les dés de patate douce sur la pizza.
Cassez l’œuf sur le milieu et saupoudrez d'épices.
Enfournez pendant 15 à 20 minutes selon votre four. Au moment de servir, ajoutez un poignée de roquette.
Recette à réaliser avec l'huile d'olive vierge extra bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Avant de commencer, faites tremper les noix de cajou dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres, égouttez-les et rincez-les. Préchauffez le four à 180°c et graissez un moule à tarte de 20 cm. Dans un robot de cuisine, mélangez les ingrédients de la pâte brisée, et mixez par impulsions. Vous devriez obtenir un…
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Commencez à préparer la génoise bretonne en battant le jaune d’œuf avec le sucre. Ajoutez le beurre, la farine et la levure chimique. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène et étalez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en laissant une épaisseur de 1 cm. Faites…
Dans une grande casserole, réchauffez la ratatouille avec un peu d’huile d’olive. Une fois les légumes bien tendres, créez des petits espaces dans la ratatouille et versez-y les oeufs. Laissez-les cuire en veillant à garder les jaunes liquides. C’est prêt ! Vous pouvez déguster votre ratatouille juste après ou la couvrir pour la manger un…