optionnel pour la garniture: quelques fleurs comestibles
Préparation
Commencez par laver les fruits rouges, la menthe et la salade. Coupez les fraises en 4 en prenant soin d’enlever les feuilles. Coupez les framboises en 2.
Enlever la tige de menthe avant d’en ciseler grossièrement les feuilles. Pressez le jus de citron vert.
Dans un bol ou récipient hermétique, disposez les fruits coupés, la menthe ciselée et le jus de citron. Mélangez le tout et laissez mariner au moins 1 H au frais.
Pendant ce temps, concassez les noisettes à l’aide d’un couteau et râpez le parmesan (de préférence en petits morceaux et non en poudre).
Au moment de servir, dans un saladier, mélangez la salade, les fruits marinés, le parmesan et les noisettes. Arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez selon vos goûts
Garnissez éventuellement de quelques fleurs comestibles.
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
le mot biryani vient du persan beryā qui signifie littéralement “frit” ou “grillé”.importé au sous-continent indien par les voyageurs musulmans et les marchands. Il constituait un plat festif à la cour des empereurs moghols. Les variantes locales de ce plat ne sont pas seulement populaires en Asie du Sud, mais également au Moyen-Orient.
Coupez l’oignon en julienne et faites-le revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’il commence à devenir transparent. Coupez le brocoli en bouquet et les asperges vertes en dés. Lorsque l’oignon est tendre, ajoutez le brocoli, les asperges et les petits pois. Ajoutez de l’eau pour couvrir et faire bouillir…
Préchauffez votre four à 200ºC, sur chaleur tournante. Assaisonnez le poulet sur une plaque de cuisson avec du sel et du poivre. Faites cuire au four pendant au moins 45 minutes. Hachez l’oignon aussi finement que possible, puis faites-le revenir dans une poêle avec le beurre à feu moyen. Lorsque le poulet est prêt, laissez-le…