Préparer la sauce cajou : mixer ½ tasse de noix de cajou avec un filet d’huile de sésame, un fi let de tamari, une pointe de gingembre et un peu d’eau jusqu’à obtention d’une sauce crèmeuse, pas trop épaisse.
Brosser les carottes, les débiter en fines rondelles et les disposer dans une casserole à fond épais avec les graines de coriandre. Les recouvrir du jus des oranges et de bouillon de légumes (« maison » ou reconstitué avec un cube) juste à hauteur des rondelles puis les faire cuire à l’étouffée, à feu doux, environ un quart d’heure (les garder al dente).
Mixer les carottes dans le bol à hélice du robot avec 2 c. à s. de sauce à la noix de cajou en ajoutant petit à petit le jus de cuisson jusqu’à l’obtention d’une texture bien veloutée (ajuster les ingrédients, jus de cuisson et sauce à la noix de cajou en fonction du goût et de la consistance souhaitée).
Répartir dans des verrines.
Déguster tiède ou froid
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Bio, bon et sain » de Christine Calvet publié aux Éditions Thierry Souccar.
Dans un blender, ajoutez les ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Servir dans un bol et garnir de fruits de saison et de granola. Cette recette a été réalisée avec le Superfood immunité La Vie Claire :
Dans une casserole, faites bouillir 1l d’eau avec le bouillon de légumes. Coupez les carottes et les oignons en petits cubes, ainsi que les poireaux en fines rondelles. Faites revenir les légumes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le riz, remuez bien jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Versez ensuite le vin blanc…
Faire tremper les amandes dans un bol d’eau minérale pendant 8-10 heures. Égoutter, rincer et placer dans le bol d’un mixeur avec le reste des ingrédients. Mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Étaler la pâte sur 3-4 mm d’épaisseur. Placer au frais p Faire tremper les amandes dans un bol d’eau minérale pendant 8-10 heures….