Faites de votre intérieur un véritable havre de paix !

Modifié le 20 mars 2020

Nous avons tous besoin de profiter d’une ambiance zen et saine dans notre petit cocon. Découvrez nos 5 astuces pour faire de votre intérieur un véritable havre de paix !

Faites de votre intérieur un véritable havre de paix ! 4

Assainir son intérieur grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus. Vous trouverez une cinquantaine de références d’huile essentielle dans vos magasins La Vie Claire pour répondre à vos besoins. Pour une diffusion optimale dans votre pièce, vous pouvez mettre quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans le brumisateur et diffuseur d’Huiles Essentielles. Il ne vous restera plus qu’à profiter d’un instant de repos et des bienfaits de la diffusion.

Découvrez une sélection des huiles essentielles La Vie Claire

Demandez conseil à votre vendeur en magasin pour avoir des conseils sur les huiles essentielles à utiliser selon vos besoins.

Le pouvoir des plantes pour faire respirer votre maison

Pour faire respirer votre intérieur, mettez-vous au vert ! Quelques plantes pour décorer votre salon, salle de bain ou cuisine donneront un coup de boost à votre humeur et votre esprit. Aussi, il est bien connu que les plantes ont de vrais bienfaits et participent à assainir l’environnement dans lequel elles se trouvent. La fougère de Boston, l’aloe vera, ou encore le ficus sont par exemple de bons choix de plantes d’intérieur dépolluantes.

Faites de votre intérieur un véritable havre de paix ! 2

Profiter d’un moment relaxant

Do it yourself : des bombes pour un bain relaxant 1

Une bonne douche chaude est un excellent moyen de se détendre et évacuer les tensions de la journée. Un bain bien chaud, occasionnellement, peut également permettre de relâcher ses muscles pour bénéficier d’un sentiment de bien-être immédiat.

Pour prolonger l’expérience, vous pouvez parfumer votre douche ou votre bain avec différents produits cosmétiques adaptés, avec quelques gouttes d’huiles essentielles ou avec une bombe de bain faite maison.

Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile essentielle de lavande pour vous relaxer ou d’ylang ylang pour ses vertus anti-stress.

Savoir couper quelques instants avec la technologie

Toute la journée, nous sommes en permanence confrontés aux écrans : difficile de déconnecter pour offrir à votre esprit un vrai moment de coupure. Il y a un temps pour tout : un temps pour donner des nouvelles à ses proches grâce à nos différents moyens de communication et il y a un temps pour soi, se retrouver et profiter des choses simples de la vie. Aussi souvent que vous le jugerez nécessaire et dans la mesure du possible, prenez le temps de vous installer confortablement chez vous en coupant les écrans.

  • Si vous êtes en télétravail, profitez de votre pause midi pour vous préparez un bon repas. Et profitez de la fin de journée pour passer un moment avec votre famille ou si vous êtes seuls, profitez-en pour lire un livre que vous aviez mis de côté depuis un moment, chantez, faites du sport dans votre salon ou prenez l’air depuis votre fenêtre, votre terrasse ou votre jardin en fonction de ce dont vous disposez.
  • Si vous êtes chez vous mais que vous ne pouvez pas travailler, que vous devez garder vos enfants ou que vous êtes avec votre conjoint, votre colocataire, profitez de la journée pour faire des jeux de société, faire des activités manuelles, occupez-vous de vos plantes, préparez de bons petits plats, triez vos vêtements, etc. Ou tout simplement mettez-vous dans votre canapé et écoutez de la musique pour vous détendre avec une tasse de thé.
  • Si vous travaillez en dehors de chez vous ou sur votre lieu de travail, profitez de votre retour à la maison pour vous reposer et choisissez une occupation qui vous fait plaisir parmi toutes celles citées, et bien d’autres.

Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

 

Les bougies pour une ambiance chaleureuse

Pour donner à votre intérieur une ambiance chaleureuse et rassurante, quoi de mieux que d’allumer quelques bougies ? A la fin de votre journée de travail pour évacuer le stress ou pendant le weekend pour vous détendre, les bougies donnent à votre pièce une dimension apaisante et vous permettront de vous ressourcer. Vous pouvez utiliser une bougie parfumée de votre choix ou réaliser votre propre bougie personnalisée en suivant notre DIY.
Attention, veillez toujours à ne pas laisser une bougie allumée sans surveillance. Pour éviter tout accident, placez vos bougies sur une surface plane, loin d’objets qui pourraient prendre feu.