Retour à la liste des recettes

Carpaccio d’artichauts poivrade courgettes et feta

En bref

  • Préparation 30 min
  • Cuisson 0 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

5 à 6 artichauts poivrade

200 g de courgettes de petite taille

150 g de feta

1 poignée de persil plat

8 pincées d’algues « Mélange 3 Saveurs »

1 citron jaune

3 c. à soupe d’huile d’olive

3 c. à soupe d’huile de colza

Sel fin gris

Poivre du moulin

Préparation

Enlevez les feuilles coriaces des artichauts, coupez 2 cm de la pointe et ne laissez que les feuilles vertes très claires, gardez 1 cm de la queue (épluchée). Frottez-les avec un demi-citron, pour éviter qu’ils noircissent.

Pour la sauce : mélangez le jus d’un demi-citron avec 4 pincées de sel gris, 4 pincées d’algues, un peu de poivre et ajoutez au fur et à mesure l’huile d’olive et l’huile de colza.
Hachez le persil. Découpez les courgettes en rubans, à l’aide d’un éplucheur, assaisonnez-les avec un peu de sauce et deux pincées de persil plat.

Coupez les artichauts très finement, disposez-les en rosace dans chaque assiette et assaisonnez-les avec un filet de sauce.
Garnissez l’assiette avec les courgettes et la feta émiettée, saupoudrez de paillettes d’algues et du persil restant : c’est prêt !

Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Trempette sucrée-salée et brochettes de tofu au sésame

Trempette sucrée-salée et brochettes de tofu au sésame

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

Détaillez le pavé de tofu en 18 petits cubes. Délayez le miel avec le tamari, ajoutez l’huile de sésame et émulsionnez vivement. Trempez les cubes de tofu dans ce mélange, laissez mariner 1 heure. Lavez les tomates cerise et disposez-les dans un bol en piquant quelques bâtonnets apéritif en bois. Préparez la sauce en délayant…

Dites-m'en plus
Biscuits fondants à la noix de coco et au chocolat noir

Biscuits fondants à la noix de coco et au chocolat noir

Temps de préparation (4-5 pers) : 20 min

Préchauffez le four à 180° C., th. 6. Coupez le chocolat pâtissier en petits morceaux. Faire chauffer le sucre de coco dans une casserole à feu moyen avec 40 g. d’eau. Hors du feu, ajoutez la purée d’amande. Ajoutez ensuite la farine, la poudre à lever, le sel et la noix de coco râpée. Incorporez enfin les morceaux de chocolat….

Dites-m'en plus
Polenta grillée aux champignons

Polenta grillée aux champignons

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

• Mélangez la polenta, le bouillon végétal et la demi-tasse d’eau dans une poêle. Faites cuire à feu doux, en remuant fréquemment, pendant 15 à 20 minutes, jusqu’a ce que le mélange soit bien épais. Versez dans un moule et laissez refroidir complètement (pendant au moins 2 heures). • Coupez la préparation en carrés, badigeonnez…

Dites-m'en plus