Retour à la liste des recettes

Madeleines au thé matcha

En bref

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 10 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

120 g de farine

1 c à c de levure

120 g de sucre de canne

1 c à c de thé matcha

100 g de beurre

2 oeufs

Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure. Ajoutez le sucre et le thé matcha.

Faites fondre le beurre. Dans un bol, battez les oeufs et versez-les dans le mélange farine/matcha. Ajoutez le beurre fondu aux oeufs et incorporez petit à petit à la pâte en mélangeant bien.

Faites chauffer le four à 210 °C (therm. 7). Répartissez la pâte dans les moules à madeleines et faites cuire une dizaine de minutes. Une fois cuites, laissez refroidir les madeleines.

Astuce

Pour obtenir de belles bosses sur vos madeleines, laissez poser la pâte au moins 30 minutes au réfrigérateur avant la cuisson.

 

Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Brochettes de volaille, saveurs d'orient

Brochettes de volaille, saveurs d’orient

Temps de préparation (6 pers) : 35 min

Faire tremper les brochettes en bois dans de l’eau 15 min, cela évite les échardes. Couper les filets de poulet en cubes de 2 cm de côté. Rouler les cubes dans du tamari ou du soyu (pour les colorer). Parsemer de cumin. Les piquer sur des brochettes en intercalant un raisin entre chaque morceau de viande. Poser les brochettes sur un…

Dites-m'en plus
Riz au lait et ratatouille de fruits d’automne

Riz au lait et ratatouille de fruits d’automne

Temps de préparation (6 pers) : 10 min

Préparation du riz au lait : Placer le lait dans une casserole, porter à frémissement puis ajouter les sucres et le riz. Remuer et laisser cuire sur feu doux, à couvert, pendant une heure. Préparation de la ratatouille : Placer les fruits sec Préparation du riz au lait : Placer le lait dans une casserole, porter…

Un moment de délice
Flan de courgettes végétalien au pistou

Flan de courgettes végétalien au pistou

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

Éplucher les oignons, les faire légèrement dorer avec un peu de sel et l’huile d’olive dans un wok ou une grande cocotte en fonte. Ajouter les courgettes coupées en tranches ou en cubes, saler, poivrer et faire cuire à l’étouffée environ 15 minutes, ju Éplucher les oignons, les faire légèrement dorer avec un peu de…

Dites-m'en plus