
En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 45 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
1 boîte de Fruit du Jacquier, saveur Thaï La Vie Claire
500 g de tomates pelées
200 g de lentilles corail
300 g de potiron coupé en morceaux
300 g de chou kale
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
1 morceau de gingembre de 3 cm
2 cuillères à soupe de pâte de curry verte
Du vinaigre de pomme
1 filet d’huile d’olive extra vierge bio
Sel et poivre
Optionnel : un peu de coriandre fraîche
Préparation
- Commencez par laver les feuilles de chou kale, coupez-les en morceaux et débarrassez ces derniers de leurs nervures centrales. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égouttez et réservez.
- Dans un grand bol, mélangez les morceaux de potiron avec un filet d'huile d'olive et une cuillère à soupe de pâte de curry et un filet de vinaigre. Salez, poivrez et mélangez bien le tout. Placez le potiron sur une plaque de cuisson et faites cuire à 180ºC pendant 40 à 45 minutes.
- Dans une grande casserole, déposez le gingembre, l'ail et l'oignon hachés avec l’huile de coco et faites chauffer pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez les tomates pelées et leur jus et les lentilles corail.
- Videz ensuite le contenu du paquet de fruit du Jacquier saveur Thaï. Ajoutez 1 verre d'eau et poursuivez la cuisson en mélangeant pendant 8 à 10 minutes environ. Au dernier moment, ajoutez le chou kale cuit et les dés de potiron cuits également. Bien mélangez le tout et laissez réchauffer quelques minutes supplémentaires.
- Servez avec du riz et éventuellement un peu de coriandre fraîche.
Recette à réaliser avec le Fruit du Jacquier sauce thaï La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper Agency pour La Vie Claire