Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires d'ouverture de vos magasins évoluent avec une fermeture à 18h. Nous vous invitons à consulter les horaires de vos magasins. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Retour à la liste des recettes

Parmentier de canard à la châtaigne et aux champignons

En bref

PT80M
  • Préparation 50 min
  • Cuisson 30 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

2 cuisses de canard confit

350 g de pomme de terre

300 g de champignons de Paris

200 g de céleri rave

150 g de Brillat Savarin

1 oignon

1 gousse d'ail

Une dizaine de châtaignes cuites

4 c. à soupe de crème soja cuisine

1 bouillon cube de légumes La Vie Claire

Quelques branches de ciboulette

Sel et poivre

de l’huile d’olive extra vierge bio

Préparation

  • Commencez par laver puis éplucher et couper les pommes de terre en dés et le céleri rave. Faites cuire à la vapeur les pommes de terre avec le céleri rave pendant au moins 20 minutes.
  • Pendant ce temps, découpez le Brillat Savarin en petit morceaux et émincez très finement l’ail et l’oignon. Nettoyez les champignons de Paris à l’aide d’un pinceau ou d’un papier absorbant, évitez de les passer sous l’eau. Coupez-les ensuite en fines lamelles. Lorsque les légumes sont bien tendres et ramollis, ajoutez un filet l'huile d'olive, le sel et poivre. Mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une texture de purée bien lisse. Ajoutez enfin quelques branches de ciboulette hachée, les morceaux de Brillat Savarin et mélangez à l’aide d’une cuillère cette fois.
  • Désossez les cuisses de canard et coupez-les en petits morceaux. Coupez également les châtaignes en 4. Réservez un peu de gras pour la suite de la préparation.
  • Dans une casserole, faites fondre à feu moyen, 2 cuillères à soupe de gras du canard avant d’y faire revenir l’ail et l’oignon à feu moyen. Laissez le tout prendre un peu de couleur avant d’ajouter les champignons en lamelles. Laissez réduire pendant au moins 10 minutes et pensez à mélanger en cours de cuisson.
  • Ajoutez les morceaux de canard et de châtaignes. Mélangez le tout et laissez chauffer, toujours à feu moyen. Enfin, ajoutez la crème de soja et laisser réduire, puis ajoutez le bouillon végétal, baisser le feu et laisser réduire une dizaine de minutes à feu doux. Réservez.
  • Pour le dressage de l'assiette : aidez-vous d’emporte-pièces. Disposez d'abord une couche avec la préparation de canard, puis par dessus, une couche généreuse de purée. Retirez le cerclage. Et terminez en déposant des brins de ciboulettes ! C’est prêt !

Recette à réaliser avec le bouillon cube de légumes bio La Vie Claire :

Bouillon de légumes bio

 

Auteur : Green & Pepper Communication Agency. https://greenandpepper.com/
Et plein d’autres belles idées !