Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter, huiler légèrement et réserver.
Dans la même casserole, faire revenir l’oignon et les olives dans l’huile pendant environ 5 minutes. Ajouter les câpres, la sauce tomate et les pâtes. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Servir garni de basilic et de parmesan de cajou, puis arroser d’un filet d’huile d’olive.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La cuisine de Jean-Philippe » de Jean-Philippe Cyr publié aux Editions La Plage.
Peler, écraser et hacher l’ail et le gingembre. Râper le zeste de citron vert, le presser. Délayer le cube de bouillon de légumes dans 25 cl d’eau bouillante. Trancher les dos de cabillaud en morceaux de 200 g environ. Réunir l’ail, le gingembre, le lait de coco, le jus et le zeste de citron vert,…
Commencez par peler et couper la courge butternut en dés en prenant soin d’enlever les graines. Mettez-les sur une plaque allant au four avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et les herbes de Provence. Enfournez pendant 45 minutes environ à 180º en remuant à mi-cuisson. Pour le dressage, faites toaster les tranches…
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Battez le yaourt avec les œufs, le sucre, l’huile et l’extrait de vanille. Ajoutez la farine et la levure chimique, puis mélangez bien.Mettez le mélange dans un moule et faites-le cuire au four pendant 35-40 minutes. Pour préparer le glaçage : Battez le fromage avec le beurre…