La vie bio

Edito

Savoir exactement ce que l’on consomme, mettre sa pensée en accord avec ses actes, prendre soin de son corps autant que de la planète, vivre sereinement en adoptant chaque jour une alimentation saine et équilibrée, développer une pensée positive.

Voilà peut-être les clés d’une vie heureuse.
Pour vous y aider, La Vie Claire s’engage à vous proposer au quotidien des produits bio et sains pour atteindre cet art de vivre.

A la loupe

Intéressant, j'y vais

Les vins bio, une histoire de passion !

C’est la saison des vendanges, donc le moment idéal pour découvrir les petits trésors de la cave des magasins La Vie Claire. Pourquoi choisir un vin bio plutôt qu’un vin conventionnel, quelles sont les grandes différences, que signifie travailler en bio pour un viticulteur ?

Petit conseil expert

Intéressant, j'y vais

Manger bio pour trois fois rien c'est possible !

On peut manger bio sans dépenser plus en remettant en question ce que l’on met dans son assiette (notamment moins de viande et de produits transformés) et en réduisant le gaspillage.

Dossier

marie laforet

Intéressant, j'y vais

Ma vie d'auteure photographe culinaire : Marie Laforêt

A la loupe

Intéressant, j'y vais

Rencontre avec Marie-France, blogueuse "Save The Green"

"Save The Green", c'est l'invitation lancée par Marie-France Farré, naturopathe et auteure culinaire passionnée, depuis son blog du même nom. Cette maman de trois enfants vit de son amour pour la cuisine, l'écologie et le...

Produit vedette

Intéressant, j'y vais

Les algues

Riches en vitamines, oligo-éléments et minéraux, les algues font partie des aliments à haute densité nutritionnelle. Surnommées les « légumes de la mer », les algues dulse, nori, wakame, kombu, laitue de mer… sont non seulement sources de protéines...

Produit vedette

herbes aromatiques

Intéressant, j'y vais

Les herbes aromatiques

Produit vedette

l'arrow root

Intéressant, j'y vais

L'arrow root

Dossier

Intéressant, j'y vais

Les alternatives aux allergies alimentaires

De source officielle*, 25 à 30% de la population française souffrent aujourd’hui d’allergies. Gros plan sur ce qui constitue désormais une des maladies du siècle.