S’agit-il du nouveau challenge à la mode en France ou le dry january est-il efficace ?
Ce challenge qui nous vient de Grande-Bretagne, tombe à pic après les excès des Fêtes et les bonnes résolutions du 1er Janvier. Il consiste à ne pas boire une seule goutte d’alcool pendant tout le mois de janvier, d’où son nom Dry January.
Envie de vous lancer ? Mais que boire… à part de l’eau ?
En route vers la sobriété : quelles boissons boire pendant le mois sans alcool ?
Si à la lecture de ce challenge d’un mois sans alcool, vous avez envie de le rejoindre, vous pouvez choisir de le suivre seul ou à l’aide des conseils du site www.dryjanuary.com.
Concrètement est-ce que cela signifie que vous devez passer le mois de janvier reclus chez vous sans sortir ni recevoir vos amis et votre famille chez vous ? Pas du tout et heureusement ! C’est l’occasion de découvrir et faire découvrir à votre entourage des boissons non-alcoolisées. Évitez, en revanche, les sodas, jus de fruits et sirops qui sont saturés en sucre ou en édulcorants.
Parmi les solutions alternatives, nous avons sélectionné le kombucha et le kéfir de fruits qui en plus d’être sains sont naturellement pétillants et apportent un côté festif qui permet de faire passer plus facilement l’absence d’alcool de votre table !
Le kombucha est une boisson rafraichissante, naturellement pétillante à base de thé, fermentée et non alcoolisée avec une palette variée de saveurs et parfums.
Les kéfirs de fruits sont pauvres en sucre, ils apporteront un côté festif à vos apéros entre amis sans peser sur votre forme !
Vous pouvez également opter pour un thé glacé peu sucré.
À la fin du mois de janvier, vous pourriez très bien, prendre goût à d’autres boissons bien plus saines et qui sait peut-être même changer vos habitudes pour les 11 mois suivants !
Les alternatives à l’alcool sont plus variées qu’on ne pourrait l’imaginer. Prêts à relever le challenge ?
La sélection shopping spécial dry january
Créez vos cocktails sans alcool
Virgin mojito
Le virgin mojito est, comme son nom l’indique, une version sans alcool du célèbre cocktail mojito à base de menthe et de citron !
Découvrir la recette du virgin mojito
Et si vous souhaitez créer une version originale du mojito, voici la version purple : ICI.
Mocktail des îles
Amateur de jus de fruits ? Vous n’allez pas être déçu ! Orange, ananas, pomme, fraise, menthe… Ce mocktail sera votre meilleur allié pour les soirées sans alcool !
Faire le mocktail des îles
Et si souhaitez plutôt une version 100% fraise, découvrez cette recette.
Café tonic
Nouvelle variante du café froid, c’est une boisson caféinée pétillante à base de Tonic, de café et de citron.
Lire la recette du café tonic