Un plat revisité en version végétale qui s’éloigne bien de la recette traditionnelle composée de lardons, de crème et de jaune d’oeuf. Et pourtant cette recette est très savoureuse, beaucoup plus saine et légère. À adopter de toute urgence, surtout pour b
Un plat revisité en version végétale qui s’éloigne bien de la recette traditionnelle composée de lardons, de crème et de jaune d’oeuf. Et pourtant cette recette est très savoureuse, beaucoup plus saine et légère. À adopter de toute urgence, surtout pour bluffer les convives, qu’ils soient vegan ou pas !
Pour le parmesan végétal : Placer l’ensemble des ingrédients (amandes, noix de cajou, ail en poudre, c. à s. de levure maltée et sel) dans un blender et mixer jusqu’à obtenir une poudre. Le parmesan végétal se garde une semaine au frais dans une boîte hermétiquement fermée.
Cuire les pâtes selon les indications du paquet.
Couper le tofu fumé en allumettes fines et les faire revenir 5 minutes à la poêle avec l’huile d’olive.
Ajouter la crème soja, le curcuma et la levure maltée. Rectifier l’assaisonnement et laisser réduire à feu doux 5 minutes environ.
La sauce va épaissir.
Incorporer ensuite les pâtes préalablement égouttées. Mélanger intimement.
Saupoudrer de parmesan et servir chaud.
Recette tirée du livre « Veganissimo » Éditions La Plage
Hydratez le soja texturé dans de l’eau salée pendant 10 à 15 minutes. Hachez la gousse d’ail et l’oignon, puis faites-les revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive à feu moyen-doux. Épluchez la carotte, coupez-la en dés et faites-la frire avec le reste des légumes. Lorsque les légumes commencent à ramollir, ajoutez les…
Vous avez peur de manquer de protéines ? Aucun risque avec ces boulettes croustifondantes au sarrasin et à la farine de pois chiche. En plus, elles sont prêtes en 15 minutes ! Idéal pour un déjeuner express et reconstituant. • Rincer le kasha, puis Vous avez peur de manquer de protéines ? Aucun risque avec…