Retour à la liste des recettes

Cocotte de légumes d’hiver

En bref

  • Préparation 30 min
  • Cuisson 25 min
  • Personnes 6
  • Niveau moyen

Ingrédients

Préparation

Laver et éplucher tous les légumes. Prélever les sommités du chou romanesco.

 

Tailler les carottes et les panais en biseaux et faire des allumettes de coppa.

 

Mettre l’huile de coco dans une cocotte, faire dorer la coppa.

 

Une fois cuite, ôter la coppa, et mettre à la place les carottes avec de l’eau à mi hauteur, le beurre en morceaux, le sucre, du sel et du poivre.

 

Cuire 5 minutes avec un couvercle, puis ajouter les panais, poursuivre la cuisson 10 min. S’assurer de la cuisson en piquant les légumes à l’aide d’un couteau.

 

Déglacer les sucs de cuisson avec un trait de vinaigre de cidre en prenant soin de bien les décoller.

 

Faire cuire le chou romanesco à la vapeur 7 à 8 min environ, il doit rester croquant. Plonger les sommités dans de l’eau froide pour fixer la chlorophylle.

 

Torréfier les amandes à sec dans une poêle.

 

Placer tous les légumes et la coppa dans des petites cocottes, ajouter le sucs de cuisson, de la fleur de sel, et les amandes torréfiées.

 

 

Par Aurélie Chauvin d’Assignies, chef et créatrice de l’école de cuisine Délicieusement Vôtre à Lyon. Retrouvez toutes les infos sur delicieusementvotre.com

Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Petits cakes à la ciboulette

Petits cakes à la ciboulette

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

• Préchauffez votre four à thermostat 5 (150 °C). • Dans un saladier, mélangez le yaourt avec l’huile d’olive et les jaunes d’oeuf. • Ajoutez la tomme détaillée en mini-dés et les tomates séchées coupées en lamelles, le gomasio, les petits pois, la ciboulette et les graines de courge. • Incorporez ensuite les farines de…

Dites-m'en plus
Pâtes au brocoli

Pâtes au brocoli

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

Dans la région des Pouilles en Italie, on réalise cette recette avec une sorte de brocoli-rave nommé cima di rappa. A défaut, vous pouvez simplement utiliser ce qui repousse du pied du brocoli après avoir coupé une fois la tête principale, ou tout simplement du « vrai » brocoli, comme dans la recette qui suit.

Un moment de délice
Brandade de poisson frais

Brandade de poisson frais

Temps de préparation (6 pers) : 10 min

Voici ma version préférée de brandade, sans pomme de terre, très simple, saine et goûteuse, que vous pourrez décliner avec n’importe quel poisson blanc frais (ou éventuellement surgelé).

Un moment de délice