Lavez rapidement les fraises. Mettez-les à égoutter, bien étalées sur une grille ou un linge. Triez les framboises, sans les laver.
Mettez les fraises dans un récipient avec 500 g de sucre . Dans un autre récipient, versez 125 g de sucre sur les framboises.
Recouvrez les deux récipients d’un linge et laissez macérer pendant 24 h.
Le lendemain :
Récupérez le jus de fruits et versez-le dans une casserole à fond épais. Ajoutez 125 g de sucre et portez à ébullition. Lorsque vous avez obtenu un sirop, versez-y les fruits et le jus de citron.
Laissez reprendre l’ébullition. Poursuivez la cuisson 10 minutes. Hors du feu, secouez doucement la casserole jusqu’à ce que la confiture soit presque froide (les fruits se rechargeant de leur jus donnent une bonne consistance à la confiture).
Mettez en pots et fermez-les.
Préchauffez votre four à 165°C sur chaleur tournante. Dans un bol, fouettez le beurre et le sucre de coco jusqu’à ce qu’ils se mélangent. Réservez. Dans un autre bol, monter les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Dans un grand saladier, mélangez la farine, la noix de coco râpée, la levure, le…
Placez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Préchauffez une poêle à feu moyen avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le mélange selon la taille que vous préférez pour votre pancake et tournez-le lorsque vous commencez à voir de petites bulles apparaître à la surface. Laissez cuire quelques minutes…
Laissez tremper l’épeautre pendant au moins 1h (si c’est toute la nuit, c’est mieux, on raccourcira le temps de cuisson). Nettoyez les lentilles rouges, puis mettez-les à cuire avec la même quantité d’eau que les lentilles rouges et ajoutez du sel. Faites cuire à couvert pendant environ 15 minutes. Pour l’épeautre, égouttez l’eau de trempage…