Retour à la liste des recettes

Courge butternut farcie aux haricots noirs et duo de quinoa

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 40 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

1 courge butternut

300 g de haricots noirs précuits

100 g de Duo de quinoa La vie Claire

5 mini poivrons à l’huile (en bocaux)

un peu de mâche

1 petit avocat

30 ml d’huile d’olive

½ oignon

2 cuillères à café d’origan sec

le jus d’½ citron vert

sel et poivre

2 cuillères à soupe de yogourt grec nature

1 cuillère à café de paprika doux

un peu de feta

quelques feuilles de coriandre fraîche

Préparation

  • Commencez par préchauffer le four à 180 degrés. Coupez la courge butternut en deux dans sa longueur, puis enlever les graines.
  • Sur la plaque de votre four préalablement garnie d’un papier sulfurisé, disposez les moitiés de courge butternut et enfournez pendant 30 à 40 minutes. Les courges doivent être assez molles pour être coupées facilement à l’aide d’une fourchette.
  • Pendant ce temps, cuire le duo de quinoa en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez.
  • Coupez l’oignon en petits morceaux. Coupez aussi les poivrons en petits morceaux et l’avocat en lamelles.
  • Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive avant d’y ajouter les morceaux d’oignon. Faites dorer à feu doux pendant environ 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
  • Ajoutez-y l’origan ainsi que les haricots noirs et laissez réchauffer pendant approximativement 10 minutes, toujours en mélangeant de temps à autre. Réservez dans un grand bol.
  • Dans ce même bol, préparez la farce en ajoutant le duo de quinoa cuit, les morceaux de poivrons et les dés d’avocat. Ajoutez la mâche, le jus de citron vert et en option la coriandre ciselée. Salez et poivrez selon vos goûts.
  • Retirez la courge butternut du four et à l’aide d’une fourchette, grattez le milieu pour créer un trou. (Vous pouvez récupérer cette chair de butternut pour préparer une autre recette de soupe ou dans une purée par exemple). Remplissez chaque moitié de butternut avec la farce de quinoa.
  • Garnissez avec quelques tranches d’avocat et un peu de yaourt grec nature. Saupoudrez de paprika, servez immédiatement et savourez !

 

Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire

Et plein d’autres belles idées !
Porridge pour petit déjeuner tonique

Porridge pour petit déjeuner tonique

Temps de préparation (4 pers) : 5 min

Versez les flocons dans une casserole avec la boisson végétale et les fruits séchés de votre choix. Placez sur feu doux pendant 5 à 10 minutes, tout en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le porridge prenne une consistance épaisse. Mélangez le sucre de canne complet avec la cannelle en poudre. Versez le…

Dites-m'en plus
Clafoutis à la banane et aux fraises

Clafoutis à la banane et aux fraises

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Préchauffez le four à thermostat 6/7 (180/210 °C). Mélangez le sucre avec la farine de riz et la poudre d’amande. Creusez un puits et cassez les oeufs. Remuez tout en incorporant le lait de coco puis la boisson au riz. Coupez les fraises équeutées en deux et la banane en fines rondelles. Graissez un moule…

Dites-m'en plus
Petits pots d'asperges et crème au curcuma

Petits pots d’asperges et crème au curcuma

Temps de préparation (6 pers) : 15 min

Versez le riz dans une casserole et ajoutez 2 verres d’eau. Epluchez les asperges, coupez-les en tronçons de 2 cm et faites-les cuire à la vapeur douce. Quand elles sont tendres, versez-les dans le bol blender du robot sauf 6 pointes que vous réserverez pour la décoration. Ajoutez le riz cuit, la boisson au riz…

Dites-m'en plus