Retour à la liste des recettes

Fenouils au roquefort

En bref

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 40 min
  • Personnes 6
  • Niveau facile

Ingrédients

6 fenouils

100 g roquefort

200 g fromage blanc à 0%

paprika

chapelure

Préparation

  • Couper les fenouils dans le sens de la longueur. Les cuire à la vapeur 20 mn.
  • Battre le roquefort et le fromage blanc, en nap­per les fenouils que vous aurez mis dans un plat à gra­tin. Parsemer de paprika et de chapelure.
  • Faire gratiner 20 mn.

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Kousmine au quotidien » de Dr André Denjean et Lucette Serre publié aux Editions Jouvence.

Auteur : Dr André Denjean et Lucette Serre.
Et plein d’autres belles idées !
Escalopes végétales aux grains de riz

Escalopes végétales aux grains de riz

Temps de préparation (2 pers) : 5 min

L’astuce éco : s’il vous reste une poignée de noisettes ou d’amandes, réduisez-les en poudre pour enrichir et donner du goût à vos recettes de galettes végétales, cakes ou clafoutis de légumes. Cette recette peut être l’élément central d’une assiette-rep Cassez les œufs dans un bol, ajoutez la poudre de noisettes, l’échalote hachée et les…

Dites-m'en plus
Spirales au sarrasin aux petits pois et artichauts

Spirales au sarrasin aux petits pois et artichauts

Temps de préparation (4 pers) : 40 min

– Nettoyez les artichauts. Coupez–les en quartiers d’un cm, faites-les dorer à la poêle avec un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail, puis couvrez et cuisez à feu doux pendant 8 /10 min en ajoutant un peu d’eau. Salez. – Coupez les courgettes en petits dés et faites-les poêler 5 min avec un filet…

Dites-m'en plus
Pain sans gluten

Pain sans gluten

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Dans un grand saladier, mélanger les 4 farines différentes avec le levain, les graines de courge et le sel. Ajouter l’eau tiède et mélanger énergiquement afin d’obtenir une pâte homogène de la consistance d’une pâte à cake. Ajouter un peu d’eau tiède si besoin. Verser la pâte dans un moule à cake tapissé de papier…

Dites-m'en plus