Préchauffer le four à 160°. Nettoyer les magrets de leurs impuretés. Quadriller finement la peau avec un couteau, les assaisonner généreusement de sel et de poivre. À l’aide d’un pinceau, les napper de sirop d’érable.
Dans une poêle bien chaude, saisir les magrets côté peau 1 min, vider un peu de graisse rendue par la peau. Saisir côté chair 1 min. Cuire ensuite 12 minutes au four à 160°.
Faire chauffer 30 cl d’eau dans une casserole et délayer le fond brun dedans une fois l’eau frémissante, bien fouetter. Peler les pommes, les tailler en morceaux, les faire cuire dans une poêle avec le beurre. Mettre le sirop d’érable dans une casserole, ajouter un peu d’eau
et chauffer pour obtenir un caramel. Ajouter le vinaigre une fois le caramel obtenu. Laisser sur le feu et bien remuer. Cuire 1 min. Ajouter le jus de pommes, chauffer pour obtenir une consistance plus sirupeuse. Ajouter le fond brun. Cuire 10 minutes, puis assaisonner.
Si besoin, lier la sauce avec un peu de maïzena délayée dans l’eau froide. Ajouter les morceaux de pomme.
Découper les magrets en tranches et napper avec la sauce.
Coupez les extrémités des haricots verts, puis faites-les cuire dans l’eau bouillante pendant environ 8 minutes. Refroidissez-les rapidement à l’eau froide pour conserver une couleur vive. Faites cuire le riz blanc pendant 18-20 minutes dans de l’eau bouillante. Coupez le poulet en lanières. Faites chauffer une poêle avec l’huile d’olive, puis faites-y sauter les gousses…
Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante en suivant les instructions figurant sur le paquet. Égouttez et mettez de côté. Coupez l’oignon en très petits cubes et faites-le revenir à feu moyen dans une casserole avec l’huile d’olive. Coupez les poivrons en petits cubes et mélangez-les avec l’oignon. Faites cuire pendant environ 10 minutes…
Lavez les courgettes. Coupez les extrémités avant des les coupez en fines lamelles dans le sens de la longueur, avec un économe ou une mandoline. Réservez. Coupez le blanc de poulet en petits bâtonnets d’environ 3 cm de longueur. Émincez finement les gousses d’ail. Lavez la tomate et le poivron et détaillez-les en dés. Dans…