4 c. à s. de vin de riz (à défaut un vin blanc sec)
1 petit morceau de gingembre
Graines de sésame
Poivre
Préparation
•Coupez le boeuf en tranches fines. Le mettre 30 min au préalable au congélateur pour le durcir (facultatif).
•Peler et hacher les gousses d’ail. Peler et râper le gingembre. Émincer finement les oignons. Chauffer à sec les graines de sésame dans une poêle pour qu’elles dorent.
•Mélanger tous les ingrédients, sauf l’huile de noix. Faire mariner le boeuf dans la sauce pendant 30 minutes.
•Mettre l’huile de noix dans un wok ou dans une poêle et y faire griller le boeuf mariné 3 minutes.
Servir immédiatement, accompagné de riz pilaf ou d’un wok de légumes.
Pour préparer la pâte : dans un saladier ou le bol d’un robot, mélangez le beurre ramolli avec le sucre, le zeste de citron et la cannelle jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez l’œuf puis la farine. Mélangez rapidement, pour obtenir d’abord des grumeaux puis une pâte homogène. Formez un disque aplati, couvrez-le d’un film…
Dans une carafe, mélangez tous les ingrédients puis placez le mélange au réfrigérateur pour que les saveurs se fixent. Cette recette a été réalisée avec le thé vert La Vie Claire : Avant de servir, mélangez à nouveau. C’est prêt, bonne dégustation !
Un plat complet, simple, mais aux saveurs intenses, qui réhabilite le tofu et fait honneur aux aliments de saison. Parfait si vous n’aimez pas en faire des tonnes ou cherchez une idée de repas complet pour un lendemain de fête. Éplucher les champignons, les émincer très finement, ainsi que les échalotes. Dans une poêle moyenne,…