Faire blanchir les fonds d’artichaut 5 minutes dans une eau bouillante additionnée d’un jus de citron puis les égoutter et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans une poêle sans la faire fumer, verser les artichauts et les faire légèrement dorer.
Dans un bol, battre les œufs avec le lait, ajouter le parmesan, le sel et le poivre et répartir la préparation sur les artichauts. Faire cuire 5 minutes sur une face, puis retourner l’omelette pour 5 minutes de cuisson supplémentaire.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange méditerranéen au quotidien » du docteur Guy AVRIL publié aux Editions Thierry Souccar.
Le magret est issu d’un canard à foie gras alors que le filet est issu d’un canard standard. Cela permet d’obtenir une viande plus savoureuse. La Vie Claire propose une version gourmande avec le mariage subtil du miel et du vinaigre balsamique parsemée de graine de sésame pour son côté croquant !
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Épluchez les carottes et coupez-les en tranches de façon à ce qu’elles aient toutes la même hauteur (à peu près la même hauteur que le moule). Faites cuire les tranches de carottes à la vapeur pendant 8-10 minutes. Graissez le moule avec du beurre, étalez le miel…