Retour à la liste des recettes

Omelette aux artichauts et au parmesan

En bref

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 15 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

8 fonds d’artichaut frais (ou surgelés)

5 œufs

6 c. à s. de lait

4 c. à s. d’huile d’olive

½ bol de parmesan

le jus d’1 citron

sel, poivre

Préparation

Faire blanchir les fonds d’artichaut 5 minutes dans une eau bouillante additionnée d’un jus de citron puis les égoutter et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans une poêle sans la faire fumer, verser les artichauts et les faire légèrement dorer.

Dans un bol, battre les œufs avec le lait, ajouter le parmesan, le sel et le poivre et répartir la préparation sur les artichauts. Faire cuire 5 minutes sur une face, puis retourner l’omelette pour 5 minutes de cuisson supplémentaire.

 

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange méditerranéen au quotidien » du docteur Guy AVRIL publié aux Editions Thierry Souccar.

je mange méditerranéen
Auteur : Docteur Guy AVRIL.
Et plein d’autres belles idées !
Mousse de pommes au coulis de fraises

Mousse de pommes au coulis de fraises

Temps de préparation (3/4 pers) : 10 min

L’astuce éco : adaptez cette recette avec le choix de votre frigo, le fromage blanc (végétal ou non) peut être remplacé par des yaourts ou un flan à la vanille. En début de saison des fraises, choisissez des recettes où elles s’invitent en petite quantit Coupez et épépinez les pommes. Faites-les cuire avec 2 c….

Dites-m'en plus

Cookies-repas au chèvre et flocons d’avoine

Temps de préparation (1 pers) : 10 min

Pour un déjeuner en mode « grignotage gourmand », pourquoi ne pas craquer sur des cookies salés ? Ils sont si équilibrés que pour une fois, vous aurez le droit (et même le « devoir » !) de manger tout le paquet !

Un moment de délice
Forêt noire

Forêt noire

Temps de préparation (8 pers) : 15 min

Préchauffez le four à thermostat 6 (180 °C). Placez les carrés de chocolat et la boisson au riz dans une grande casserole à fond épais sur feu doux. Dès que le liquide est chaud, éteignez le feu pour laisser fondre le chocolat. Ajoutez les jaunes d’oeufs et le sirop d’agave. Incorporez la poudre d’amande et la farine de riz…

Dites-m'en plus