Vider, laver le poulet et le couper en morceaux. Retirer la peau si vous le désirez. Faire revenir les morceaux de poulet dans l’huile d’olive avec l’oignon haché, dans une cocotte. Quand ils sont bien dorés, ajouter le vin. Saler, ajouter un peu d’eau et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète pendant 1 heure environ.
Ajouter le jus de citron et les feuilles de sauge et laisser sur le feu encore 5 minutes. La combinaison du poulet et de la sauge est assez réussie car elle rend le poulet savoureux, en lui donnant un goût original de plante.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange méditerranéen au quotidien » du docteur Guy AVRIL publié aux Editions Thierry Souccar.
Préparez le parmesan végétal en réduisant et en mixant tous les ingrédients. Faites cuire les pâtes selon les instructions figurant sur le paquet. Coupez le tofu fumé en fins bâtonnets et faites-les dorer dans une poêle avec un peu d’huile. Une fois le tofu doré, ajoutez la crème de riz ou de soja, le curcuma…
Mélangez la farine, l’eau (300 ml) , la levure chimique, l’huile d’olive (15 g) et le sel. Puis pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Formez une boule de pâte et enduisez-la d’un peu d’huile d’olive. Laissez lever à l’abri des courants d’air et dans un endroit chaud pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 200°C,…