2 cuil. à soupe d’huile d’olive ou 30 g de beurre sans lactose
5 cl d’eau
1 cuil. à soupe bombée d’estragon, haché
1 cube de bouillon de volaille sans gluten (facultatif)
20 cl de crème d’amande ou de mascarpone sans lactose
sel rose de l’Himalaya, poivre noir
Préparation
1) Prélevez le zeste d’1 citron et le jus des 2 autres.
2) Dans un faitout, faites dorer de chaque côté les morceaux de poulet à l’huile d’olive ou au beurre sans lactose. Versez l’eau et le jus des citrons. Incorporez les zestes et l’estragon. Salez et poivrez. Ajoutez les cubes de bouillon et mélangez de nouveau.
3) Laissez mijoter, à couvert, 45 minutes. Surveillez la cuisson : si le jus accroche, ajoutez 1 cuillerée à soupe d’eau.
4) Dix minutes avant la fin de la cuisson, incorporez la crème d’amande ou le mascarpone sans lactose. Servez avec un riz nature.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.
Préparer la poêlée : Laver les champignons, jeter les pieds terreux et couper les plus gros en deux. Découper le seitan en morceaux de la taille de bouchées. Émincer la gousse d’ail. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle, y faire dorer l Préparer la poêlée : Laver les champignons, jeter les pieds terreux…
Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail, la carotte, et le céleri. Faites revenir jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 5 minutes. Augmentez le feu, ajoutez la viande hachée et faites-la dorer, en la brisant avec une cuillère en bois. Assaisonnez de sel et de poivre….