Retour à la liste des recettes

Seiche en sauce aux pommes de terre

En bref

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 40 min
  • Personnes 4
  • Niveau facile

Ingrédients

1 kg de seiches

2 oignons hachés

5 c. à s. d’huile d’olive

4 tomates hachées

4 ou 5 pommes de terre coupées en cubes

sel, poivre

Préparation

Nettoyer les seiches en enlevant les yeux, l’arête du milieu, les entrailles et l’encre. Les couper en morceaux. Faire dorer les oignons dans l’huile d’olive puis ajouter les morceaux de seiches. Laisser cuire 20 minutes. Verser les tomates hachées, le sel et le poivre. Laisser mijoter 20 minutes environ.

Ajouter les pommes de terre, couvrir et laisser mitonner 20 minutes supplémentaires en remuant de temps en temps pour que l’ensemble n’attache pas le fond de la cocotte.

 

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange méditerranéen au quotidien » du docteur Guy AVRIL publié aux Editions Thierry Souccar.

je mange méditerranéen
Auteur : Docteur Guy AVRIL.
Et plein d’autres belles idées !
Panna cotta et son coulis de mangue vanillé

Panna cotta et son coulis de mangue vanillé

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

La panna cotta : Dans une petite casserole, délayez l’agar-agar avec 20 cl de boisson végétale. Faites chauffer sur feu doux en remuant régulièrement. Dès que le mélange frémit, laissez encore 1 minute à feu doux. Ajoutez le sucre et la crème d’amande La panna cotta : Dans une petite casserole, délayez l’agar-agar avec 20 cl…

Dites-m'en plus
Crème du petit déjeuner

Crème du petit déjeuner

Temps de préparation (1 pers) : 5 min

Inspiré par la célèbre crème Budwig, voici une recette que vous pouvez décliner en variant les fruits frais (poire, myrtilles, framboises…) ou secs (amandes, graines de tournesol…). C’est un « porridge » cru idéal pour éviter le petit creux en fin de matin Inspiré par la célèbre crème Budwig, voici une recette que vous pouvez décliner en…

Dites-m'en plus
Glaces 100 % fruits

Glaces 100 % fruits

Temps de préparation (8-10 pers) : 10 min

Couper les fraises en morceaux. Eplucher les kiwis et les couper en rondelles ou en morceaux. Répartir les fraises dans le fond de moules à bâtonnets glacés, ajouter les morceaux de kiwi et remplir les moules avec le jus de fruit. Insérer les bâtonnets Couper les fraises en morceaux. Eplucher les kiwis et les couper…

Dites-m'en plus