Retour à la liste des recettes

Taboulé libanais servis avec des falafels

En bref

  • Préparation 25 min
  • Cuisson 5 min
  • Personnes 3
  • Niveau facile

Ingrédients

200 g de quinoa

8 à 10 falafels

3 tomates

1 oignon jeune (blanc + vert)

1/2 concombre

3 branches de menthe fraîche

3 branches de persil plat

4 cuillères à soupe d’huile d'olive vierge bio

Le jus d’1 citron vert

50 g d’olives noires dénoyautées La Vie Claire

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par faire cuire le quinoa dans deux fois son volume d’eau, selon les instructions de durée indiquées sur du paquet. Rincez sous l’eau froide pour stopper la cuisson, égouttez, réservez et laissez refroidir.
  • Lavez les légumes et les herbes. Coupez les tomates en quartiers et retirez un maximum de graines. Détaillez-les en petits dés. Coupez également le concombre en petits dés et l’oignon jeune en petits morceaux. Rincez, séchez, effeuillez et hachez finement la menthe et le persil.
  • Dans un grand plat, disposez le quinoa froid. Ajoutez les légumes et les herbes coupées. Salez et poivrez généreusement. Arrosez d’huile d’olive et du jus de citron. Mélangez le tout et révisez l’assaisonnement au besoin et selon vos goûts. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
  • Juste avant de servir, faites revenir les falafels dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Laissez chauffer quelques minutes à feu moyen en mélangeant pour que tous les côtés des falafels soient bien dorés. Servez-les en accompagnement de votre taboulé.

Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/
Et plein d’autres belles idées !
Soupe "détox" aux légumes crus

Soupe « détox » aux légumes crus

Temps de préparation (2 pers) : 10 min

Émincer finement le céleri pour « casser » les fibres. Le mettre dans un blender avec tous les autres ingrédients, sauf les graines germées, puis mixer soigneusement jusqu’à obtenir une consistance bien lisse et crémeuse. Servir la soupe aussitôt, parsemée de graines germées.   Cette soupe drainante pour le foie est aussi très séduisante :…

Un moment de délice
Tajine de tofu et millet sucré-salé

Tajine de tofu et millet sucré-salé

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

– Émincez l’oignon et écrasez la gousse d’ail dans une large sauteuse avec 3 c. à s. d’huile d’olive et le ras-el-hanout. Faites revenir quelques instants avant d’ajouter les abricots secs coupés en petits bouts, le laurier et le clou de girofle. – Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur puis…

Dites-m'en plus
Riz noir parfumé aux herbes fraîches et légumes printaniers

Riz noir parfumé aux herbes fraîches et légumes printaniers

Temps de préparation (4 pers) : 30 min

Versez le riz dans une casserole à fond épais, couvrez avec 35 cl d’eau froide. A l’ébullition : salez (1 c. à café), couvrez et comptez 30 min de cuisson à feu doux. Hors du feu, laissez reposer le riz une demi-heure couvert.   Eliminez les 3 derniers centimètres de la queue des asperges, coupez…

Dites-m'en plus