Retour à la liste des recettes

Taboulé libanais servis avec des falafels

En bref

  • Préparation 25 min
  • Cuisson 5 min
  • Personnes 3
  • Niveau facile

Ingrédients

200 g de quinoa

8 à 10 falafels

3 tomates

1 oignon jeune (blanc + vert)

1/2 concombre

3 branches de menthe fraîche

3 branches de persil plat

4 cuillères à soupe d’huile d'olive vierge bio

Le jus d’1 citron vert

50 g d’olives noires dénoyautées La Vie Claire

Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par faire cuire le quinoa dans deux fois son volume d’eau, selon les instructions de durée indiquées sur du paquet. Rincez sous l’eau froide pour stopper la cuisson, égouttez, réservez et laissez refroidir.
  • Lavez les légumes et les herbes. Coupez les tomates en quartiers et retirez un maximum de graines. Détaillez-les en petits dés. Coupez également le concombre en petits dés et l’oignon jeune en petits morceaux. Rincez, séchez, effeuillez et hachez finement la menthe et le persil.
  • Dans un grand plat, disposez le quinoa froid. Ajoutez les légumes et les herbes coupées. Salez et poivrez généreusement. Arrosez d’huile d’olive et du jus de citron. Mélangez le tout et révisez l’assaisonnement au besoin et selon vos goûts. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
  • Juste avant de servir, faites revenir les falafels dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Laissez chauffer quelques minutes à feu moyen en mélangeant pour que tous les côtés des falafels soient bien dorés. Servez-les en accompagnement de votre taboulé.

Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper. https://greenandpepperfood.com/
Et plein d’autres belles idées !
Chou kalé façon carbonara

Chou kalé façon carbonara

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Le grand livre de l’alimentation cétogène » de Ulrich et Nelly Guenisson publié aux Editions Thierry Souccar.

Un moment de délice
Burger végétarien

Burger végétarien

Temps de préparation (4 pers) : 10 min

LES GALETTES Verser les flocons d’avoine dans un bol. Y ajouter la crème de soja. Mélanger et laisser gonfler quelques minutes.  Si vous n’utilisez pas d’oeuf, faire tremper les graines de chia dans un verre d’eau jusqu’à ce qu’une pellicule visqueuse se forme (c’est très rapide).   Laver les légumes (sans les éplucher) et les râper finement….

Dites-m'en plus
Steaks de chou-fleur

Steaks de chou-fleur

Temps de préparation (2 pers) : 20 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La cuisine de Jean-Philippe » de Jean-Philippe Cyr publié aux Éditions La Plage.

Un moment de délice