5-6 tomates séchées à l’huile La Vie Claire (en bocal)
50 g de feuilles de chou kale
30 g de parmesan
40 g de noix
½ gousse d’ail
150 ml d’huile d’olive vierge bio
4 tranches de jambon Serrano ou de jambon fumé
quelques pincées de paprika doux en poudre
sel et poivre
Préparation
Commencez par réaliser le pesto de kale. Pour cela, il suffit de mettre dans votre blender, le kale (dont vous aurez au préalable retiré la tige centrale), l’huile d’olive, le parmesan, les noix, l’ail, le sel et le poivre. Mixez le tout à vitesse maximale, jusqu’à obtenir la texture d’un pesto. Si vous le trouvez trop épais, ajoutez un peu d’huile d’olive.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les tagliatelles en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez au chaud.
Coupez les tomates séchées et le jambon en lamelles. Mélangez les pâtes chaudes avec votre pesto, ajoutez les lamelles de tomates et de jambon. Saupoudrez de paprika et servez.
Recette à réaliser avec les tomates séchées bio La Vie Claire :
Dans une casserole, faites bouillir 1l d’eau avec le bouillon de légumes. Coupez les carottes et les oignons en petits cubes, ainsi que les poireaux en fines rondelles. Faites revenir les légumes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le riz, remuez bien jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Versez ensuite le vin blanc…
Épluchez la pastèque et, à l’aide d’un petit cercle en acier inoxydable utilisé comme un coupe-biscuit, formez deux sections de pastèque pas plus larges que la mandoline que vous utilisez. Coupez la pastèque et les tomates en tranches à l’aide de la mandoline. Sur deux assiettes : disposez délicatement les tranches de pastèque en cercle…
Commencez par préchauffer votre four à 180°C sur chaleur tournante. Lavez et éplucher le butternut avant de le couper en dés plus ou moins réguliers. Concassez grossièrement les noix. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen, ajoutez-y les dés de butternut et laissez chauffer pendant 5 bonnes minutes. Ajoutez ensuite les…