1 cuillère à soupe d’huile d’olive (pour la cuisson)
1 cuillère à café de curry jaune en poudre
Sel et poivre
Pour la vinaigrette à l'orange :
le jus d'1 orange fraîchement pressée (ou en bouteille si ça n’est pas la saison)
4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1 cuillère à café de moutarde
5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge bio
Sel et poivre
Préparation
Commencez par faire cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante salée en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez au chaud.
Ensuite, préparez la vinaigrette. Pour cela, pressez l’orange, mettez son jus dans un bol avec le reste des ingrédients. Mélangez bien, ajustez l'assaisonnement selon vos goûts. Votre vinaigrette est prête.
Ensuite, lavez le chou vert et le chou kale. Coupez le chou kale en petits morceaux en prenant soin de retirer la tige centrale. Coupez également le chou vert en petits morceaux. Mettez le tout dans un saladier.
Dans un wok ou une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive, avant d’y faire saisir le mélange de choux pendant 5 minutes environ avec le curry, un peu de sel et de poivre. Mélangez pendant la cuisson.
Terminez en servant simplement votre quinoa, accompagné mélange de choux cuit au wok, ajoutez pour terminer une poignée de raisins secs et de pistaches. Servez en accompagnant le tout de la vinaigrette à l’orange.
Recette à réaliser avec les raisins bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Préchauffez votre four à 200°C, sur chaleur tournante. Hydratez l’algue kombu dans l’eau pendant environ 5 minutes. Découpez un morceau de papier sulfurisé de 60×30 cm et pliez-le en deux. Coupez l’oignon rouge en julienne. Placez les algues kombu, l’oignon et les cerises au centre du papier sulfurisé. Placez les deux filets de saumon sur…
Dans cette recette, les wraps sont roulés selon une autre méthode que celle (plus simple). Celle-ci « enferme » mieux les ingrédients, mais ne peut être réalisée qu’avec des crêpes « faites du jour », fines et bien souples (sinon, elles auront tendance à se fendiller aux pliures). Avec des crêpes de plus de 22 cm de diamètre cette méthode conviendra mieux. Idem si vous garnissez vos wraps avec beaucoup de petits ingrédients plus susceptibles de « s’échapper ».
Coupez la betterave et l’avocat en morceaux. Pelez l’orange ou le pamplemousse et coupez-les en quartiers. Hachez le persil ou la coriandre frais et mélangez-le avec le curcuma fraîchement râpé dans un bol. Ajoutez l’huile d’avocat et le vinaigre de cidre au mélange ci-dessus, puis émulsionnez pour obtenir une vinaigrette. Servez en mélangeant la betterave…