La vie bio

Edito

Savoir exactement ce que l’on consomme, mettre sa pensée en accord avec ses actes, prendre soin de son corps autant que de la planète, vivre sereinement en adoptant chaque jour une alimentation saine et équilibrée, développer une pensée positive.

Voilà peut-être les clés d’une vie heureuse.
Pour vous y aider, La Vie Claire s’engage à vous proposer au quotidien des produits bio et sains pour atteindre cet art de vivre.

A la loupe

Intéressant, j'y vais

Les poires du verger de Fabio

Jean-Luc Roux, producteur de fruits et légumes à Cavaillon, vend ses poires « en conversion bientôt bio » à la Vie Claire. Il explique ce partenariat intéressant et comment se déroule une conversion à l’Agriculture Biologique.

Dossier

Intéressant, j'y vais

Un engagement pour une société plus juste

Une valeur fondamentale émerge aujourd'hui et se retrouve dans tous les chantiers sociétaux qui s'ouvrent devant nous : la solidarité. Comment pourrait-on se préoccuper de la planète sans penser à aider les hommes ?

Petit conseil expert

Intéressant, j'y vais

Le souci du bien-être animal : la préoccupation de tous

Le souci de ne pas faire souffrir l’animal apparaît dès le XIXe siècle, par exemple avec la création de la Société Protectrice des Animaux en 1846. Mais la notion de bien-être animal a réellement émergé dans les années 1960, et s’est concrétisée par...

Petit conseil expert

Intéressant, j'y vais

Qu'est-ce que l'éco-conception ?

Dossier

Tendance de consommation

Intéressant, j'y vais

Etes-vous Hygge ou Lagom, ou tout simplement « Slow » ?

Vous connaissiez peut-être la tendance « Hygge », cet art de vivre à la danoise prônant la simplicité et le confort de vie d’un cadre douillet. Une nouvelle tendance est sur toutes les lèvres ces derniers temps : la tendance LAGOM.

A la loupe

Intéressant, j'y vais

Le poste de vendeur magasin chez La Vie Claire

Un client satisfait reviendra ! Cela doit être la devise de tous les vendeurs. En professionnel qualifié, le vendeur sait écouter le client, l’informer, le guider et le conseiller.

Petit conseil expert

Intéressant, j'y vais

Réduire ses déchets

Eco-responsable, un peu, beaucoup, passionnément… quand on veut bien faire on ne sait pas toujours par où commencer. Voici quelques petits gestes simples du quotidien pour réduire les déchets et mieux protéger l'environnement.

Dossier

Intéressant, j'y vais

Peut-on éviter le glyphosate ?

Le glyphosate est un pesticide puissant et efficace. C’est le composant de base de nombreux désherbants, à commencer par le plus connu d’entre eux, le Roundup, commercialisé depuis 1974 par Monsanto. Massivement utilisé dans le monde entier, le...