un peu de persil frais (optionnel pour la garniture)
Préparation
Commencez par laver les légumes puis épluchez les carottes et les patates douces.
Coupez tous les légumes : les patates douces et les carotte en cubes grossiers et le poireau et le céleri en rondelles. Enfin, l’oignon et le chou vert en 4 puis en lamelles.
Dans une grande casserole, faites chauffer à feux moyen l’huile d’olive, avant d’y ajouter tous les légumes coupés et le thym.
Laissez cuire le tout pendant 10 minutes en remuant, le temps que le choux dégorge son eau.
Ajoutez le quinoa sec et laissez-le dorer pendant 5 minutes, toujours à feu moyen, en remuant constamment.
Versez enfin l’eau et le bouillon cube de légumes. Salez et poivrez. Mélangez et laissez mijoter le tout à couvert pendant 20 minutes avant de servir.
Garnissez d’un peu de persil fraîchement ciselé et régalez-vous !
Recette à réaliser avec le quinoa des andes bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Coupez les aubergines en cubes de 2,5 cm et mélangez-les avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, puis laissez-les refroidir au réfrigérateur. Dans un bol, mélangez la ricotta, le parmesan, le persil, la chapelure, le basilic,…
Préchauffez votre four à 165°C sur chaleur tournante. Dans un bol, fouettez le beurre et le sucre de coco jusqu’à ce qu’ils se mélangent. Réservez. Dans un autre bol, monter les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Dans un grand saladier, mélangez la farine, la noix de coco râpée, la levure, le…