4 c. à soupe de parmigiano reggiano (parmesan) fraîchement râpé
1 poignée de cerneaux de noix
1 poignée de pousses d’épinards lavés et égouttés
2 petites poires
1 noix de beurre
Gros sel (40 g de sel pour 4 litres d’eau de cuisson de pâtes)
Poivre du moulin
Préparation
Portez à ébullition l’eau dans une grande casserole, salez et cuisez les pâtes al dente en mélangeant régulièrement, environ 8 minutes.
Entre temps épluchez et découpez les poires en dés, faites-les dorer à la poêle avec le beurre. Réservez.
Dans une poêle, émiettez le gorgonzola (sans la croûte), ajoutez le mascarpone et une louche d’eau de cuisson de pâtes, mélangez sur feu doux jusqu’à obtenir une crème (ajoutez plus d’eau si besoin).
Mélangez les pâtes égouttées avec la sauce, ajoutez le parmigiano, les pousses d’épinards, du poivre du moulin.
Servez à l’assiette et parsemez de poires poêlées et cerneaux de noix.
Coupez le tofu en gros cubes et faites-le mariner pendant au moins 1 heure dans la sauce shoyu (en le retournant de temps en temps pour le faire mariner de tous les côtés). Coupez les légumes suivants en gros cubes de même taille : courgette, poivron et oignon. Nettoyez et coupez les champignons en quatre….
Préchauffez le four à 180ºC, sur chaleur tournante. Battez l’œuf avec le sucre glace et le sucre vanillé. Ajoutez le fromage frais, le lait, le jus de citron et l’huile d’olive. Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure chimique au mélange précédent jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Farinez légèrement…
Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et mettez-la au congélateur pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 170ºC, sur chaleur tournante. Étalez la pâte sur 3-4 cm d’épaisseur et placez-la dans les moules que vous allez utiliser, en recouvrant les bords de…