4 c. à soupe de parmigiano reggiano (parmesan) fraîchement râpé
1 poignée de cerneaux de noix
1 poignée de pousses d’épinards lavés et égouttés
2 petites poires
1 noix de beurre
Gros sel (40 g de sel pour 4 litres d’eau de cuisson de pâtes)
Poivre du moulin
Préparation
Portez à ébullition l’eau dans une grande casserole, salez et cuisez les pâtes al dente en mélangeant régulièrement, environ 8 minutes.
Entre temps épluchez et découpez les poires en dés, faites-les dorer à la poêle avec le beurre. Réservez.
Dans une poêle, émiettez le gorgonzola (sans la croûte), ajoutez le mascarpone et une louche d’eau de cuisson de pâtes, mélangez sur feu doux jusqu’à obtenir une crème (ajoutez plus d’eau si besoin).
Mélangez les pâtes égouttées avec la sauce, ajoutez le parmigiano, les pousses d’épinards, du poivre du moulin.
Servez à l’assiette et parsemez de poires poêlées et cerneaux de noix.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole, puis ajoutez l’oignon et l’ail haché. Nettoyez les pommes de terre et coupez-les en cubes de taille moyenne. Faites sauter l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, puis ajoutez les pommes de terre, le paprika, les tomates pelées entières émiettées avec les mains et le bouillon…
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La cuisine de Jean-Philippe » de Jean-Philippe Cyr publié aux Éditions La Plage. A retrouver dans vos magasins La Vie Claire !
Mélangez tous les ingrédients, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour permettre aux arômes de se fixer. Cette recette a été réalisée avec le tibicos au gingembre La Vie Claire : Secouez bien avant de servir !