Retour à la liste des recettes

Confiture aux fraises et aux framboises

En bref

  • Préparation min
  • Cuisson min
  • Personnes 4 à 8
  • Niveau facile

Ingrédients

500 g de fraises

500 g de framboises

750 g de sucre de canne

1 c. à c. de citron

Préparation

Pour 2 à 3 pots

La veille :

Lavez rapidement les fraises. Mettez-les à égoutter, bien étalées sur une grille ou un linge. Triez les framboises, sans les laver.

Mettez les fraises dans un récipient avec 500 g de sucre . Dans un autre récipient, versez 125 g de sucre sur les framboises.

Recouvrez les deux récipients d’un linge et laissez macérer pendant 24 h. 

Le lendemain :

Récupérez le jus de fruits et versez-le dans une casserole à fond épais. Ajoutez 125 g de sucre et portez à ébullition. Lorsque vous avez obtenu un sirop, versez-y les fruits et le jus de citron.

Laissez reprendre l’ébullition. Poursuivez la cuisson 10 minutes. Hors du feu, secouez doucement la casserole jusqu’à ce que la confiture soit presque froide (les fruits se rechargeant de leur jus donnent une bonne consistance à la confiture).

Mettez en pots et fermez-les.

Auteur : Stéphanie Besançon-Royannais. http://www.reglisse-et-marmelade.fr
Et plein d’autres belles idées !
Gratin d'endives 1

Gratin d’endives

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « La table des intolérants » de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.

Un moment de délice
Verrine d'avocat à la mayonnaise de mangue et granité de mandarine

Verrine d’avocat à la mayonnaise de mangue et granité de mandarine

Temps de préparation (6 pers) : 25 min

Épluchez les mandarines et séparez les quartiers. Disposez-les sur une assiette et placez au congélateur une nuit. Le lendemain, épluchez les mangues et coupez-les en morceaux dans le bol d’un petit mixeur à lame ou d’un mini-blender, ajoutez l’huile de tournesol, le jus de citron, salez et mixez. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir….

Dites-m'en plus
Pain perdu de pain d’épices parfumé à l’orange

Pain perdu de pain d’épices parfumé à l’orange

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

Placez les baies de goji dans le fond d’un verre et recouvrez-les de liqueur ou de jus d’orange. Dans un bol, battez l’œuf avec le lait végétal et l’eau de fleur d’oranger. Faites fondre la margarine végétale dans une grande poêle placée sur feu doux. Trempez chaque tranche de pain d’épices dans le bol en…

Dites-m'en plus