Retour à la liste des recettes

Filet mignon de porc aux kiwis

En bref

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 60 min
  • Personnes 6
  • Niveau

Ingrédients

3 kiwis

1 filet mignon de porc

3 échalotes

120 g de crème de soja

1

25 dl d'eau

Sel

poivre

Préparation

  1. Epluchez et émincez les échalotes et 2 kiwis.
  2. Dans une cocotte, faites-en un lit sur lequel vous déposez le filet mignon, salez, poivrez, mouillez avec 1,25 dl d’eau.
  3. Enfournez à température élevée avec couvercle pendant 30 minutes, puis ôtez le couvercle et laissez cuire encore 30 minutes découvert.
  4. En fin de cuisson, maintenez le filet au chaud tandis que vous mixez les échalotes et les kiwis cuits avec la crème de soja.
  5. Découpez le filet mignon en 12 parts, disposez-les sur un plat chaud, nappez de la sauce et décorez de fines tranches coupées dans le kiwi qu’il vous reste.
Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Poulet pané à la cacahuète 1

Poulet pané à la cacahuète

Temps de préparation (4 pers) : 20 min

Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Le grand livre de l’alimentation cétogène » de Ulrich et Nelly Guenisson publié aux Editions Thierry Souccar.

Un moment de délice
Petits cakes à la ciboulette

Petits cakes à la ciboulette

Temps de préparation (4 pers) : 15 min

• Préchauffez votre four à thermostat 5 (150 °C). • Dans un saladier, mélangez le yaourt avec l’huile d’olive et les jaunes d’oeuf. • Ajoutez la tomme détaillée en mini-dés et les tomates séchées coupées en lamelles, le gomasio, les petits pois, la ciboulette et les graines de courge. • Incorporez ensuite les farines de…

Dites-m'en plus
Salade de pâtes vegan (et délicieusement umami)

Salade de pâtes vegan (et délicieusement umami)

Temps de préparation (1 pers) : 5 min

Dans un saladier ou une boîte-repas, découper le tofu lactofermenté en cubes. Éponger l’huile excédentaire des tomates dans un essuie-tout puis les couper en morceaux. Émincer les olives, ciseler le basilic, puis tout mélanger ensemble avec le reste Dans un saladier ou une boîte-repas, découper le tofu lactofermenté en cubes. Éponger l’huile excédentaire des tomates…

Dites-m'en plus