Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires d'ouverture de vos magasins évoluent avec une fermeture à 18h. Nous vous invitons à consulter les horaires de vos magasins. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Retour à la liste des recettes

Gaufres aux épinards, mozzarella et noix

En bref

PT80M
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 60 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

4 oeufs

50 g d'épinards

25 g de noix

15 g de tomates séchées La Vie Claire

Des tranches de mozzarella

1 c. à soupe de farine de maïs

1 c. à café de levure chimique

1 c. à soupe de vinaigre

Une pincée de sel

Préparation

  • Cassez deux œufs. Mettez-les avec les épinards, dans un robot et mixez-les ensemble, de manière à obtenir un œuf battu teinté de vert. Ajoutez la farine, une cuillère à café de levure chimique, du sel, et mélangez le tout.
  • Pour préparer les œufs pochés : faites bouillir l’eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre. Pendant ce temps, cassez un œuf dans un petit bol afin qu’il soit prêt à mettre dans l’eau lorsque celle-ci sera en ébullition. À ébullition, réduire le feu : l’eau devrait à peine frémir. Trempez le bol contenant l’oeuf dans l’eau et laissez cuire pendant quelques instants avant de le glisser dans l’eau. Cette étape permet d’éviter la formation de filaments blancs. Glissez ensuite le deuxième œuf dans l’eau de la même manière, en tentant de retenir l’ordre dans lequel ceux-ci ont pénétré dans l’eau. Le premier œuf devrait être retiré de l’eau en premier.
  • Pour la préparation des gaufres : mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans votre gaufrier, puis à l’aide d’une louche versez la pâte préalablement préparée et faites-la cuire pendant environ 3 minutes. Sortez votre gaufre du gaufrier, puis répétez l’opération.
  • Dans une assiette, mettez une gaufre, une tranche de mozzarella, des tomates séchées, puis répétez de nouveau l’opération en empilant au-dessus. Fermez à l’aide d’une gaufre et déposez l'oeuf poché au-dessus.
    Décorez ou servez avec vos garnitures préférées, telles que des noix par exemple. Bonne dégustation !

Recette à réaliser avec les tomates séchées bio La Vie Claire :

tomates sechees

Recette et stylisme photo par Green&Pepper Agency pour La Vie Claire

Auteur : Green & Pepper Communication Agency. https://greenandpepper.com/
Et plein d’autres belles idées !