
En bref
- Préparation 30 min
- Cuisson 20 min
- Personnes 7
- Niveau facile
Ingrédients
Pour la base de la pâte :
50 grammes de poudre d’amandes
50 grammes de farine de blé blanche T55
50 grammes de farine d’épeautre T150
2 œufs
20 grammes d’huile de tournesol
30 grammes de purée d’amande crunchy La Vie Claire
10 cl de lait d’amande sans sucre ajouté
25 grammes de sucre de coco
4 grammes de poudre à lever
15 grammes d’amandes effilées
Pour les palets choco-amande :
45 grammes de chocolat noir pâtissier
30 grammes de purées d’amande crunchy La Vie Claire
Préparation
- Préparer les palets choco-amandes : Faire fondre le chocolat avec 30 grammes de purées d’amande crunchy. Répartisser le mélange dans 6 compartiments d’un bac à glaçon (le diamètre doit être légèrement inférieur à votre moule à muffins pour pouvoir insérer les palets dans les muffins). Placer 1 heure au congélateur.
- Une fois le temps de congélation écoulé, battez l'oeuf avec l'huile de tournesol, la purée d'amandes crunchy et le lait d'amande sans sucre ajouté.
- Mélanger la farine d’épeautre T150, la farine de blé blanche T55, la poudre d’amandes, le sucre de coco et la poudre à lever. Transvaser dans le récipient avec les ingrédients liquides puis mélangez.
- Répartisser la pâte dans les empreintes d’un moule à muffins. Ajoutez par-dessus les palets choco-amandes tout juste sortis du congélateur. Enfoncer les un peu dans la pâte (ou complétement). Répartissez les amandes effilées par-dessus.
- Enfournez 20 à 22 minutes à 180° (la cuisson peut varier en fonction du four et de la taille de vos muffins). Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans la pâte (pas le chocolat fondu), elle doit ressortir sèche.