Faire blanchir les fonds d’artichaut 5 minutes dans une eau bouillante additionnée d’un jus de citron puis les égoutter et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans une poêle sans la faire fumer, verser les artichauts et les faire légèrement dorer.
Dans un bol, battre les œufs avec le lait, ajouter le parmesan, le sel et le poivre et répartir la préparation sur les artichauts. Faire cuire 5 minutes sur une face, puis retourner l’omelette pour 5 minutes de cuisson supplémentaire.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange méditerranéen au quotidien » du docteur Guy AVRIL publié aux Editions Thierry Souccar.
Disposez le couscous sur un plateau : salez, poivrez et ajoutez un peu d’huile d’olive. Portez 300 ml d’eau à ébullition dans une casserole et une fois qu’elle est arrivée à ébullition, versez-la sur le couscous. Remuez avec une cuillère et laissez reposer pendant 10 minutes. Mettez de côté les pointes d’asperges d’environ 4-5 cm…
Coupez les tranches de jambon en gros morceaux. Passez-les au mixeur avec le fromage frais afin d’obtenir une pâte lisse. Assaisonnez à votre goût avec du sel, du poivre et de la moutarde non salée, puis mixez à nouveau. Vous pouvez servir le mélange sur des tranches de pain grillé. Cette recette a été élaborée…