Faire blanchir les fonds d’artichaut 5 minutes dans une eau bouillante additionnée d’un jus de citron puis les égoutter et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans une poêle sans la faire fumer, verser les artichauts et les faire légèrement dorer.
Dans un bol, battre les œufs avec le lait, ajouter le parmesan, le sel et le poivre et répartir la préparation sur les artichauts. Faire cuire 5 minutes sur une face, puis retourner l’omelette pour 5 minutes de cuisson supplémentaire.
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Je mange méditerranéen au quotidien » du docteur Guy AVRIL publié aux Editions Thierry Souccar.
Préchauffer votre four à 165ºC sur chaleur tournante. Cassez les quatre oeufs dans un récipient et battez-les. Faites tremper les dattes dans de l’huile de tournesol, pendant environ 20 minutes puis mixez-les dans un blender à vitesse maximale pour obtenir une pâte bien lisse. Dans un autre récipient, mélangez la farine d’avoine et la poudre…
Préchauffez votre four à 180ºC, sur chaleur tournante. Faites tremper les haricots secs dans de l’eau froide pendant 12 heures. Rincez puis faites cuire dans de l’eau bouillante avec du bicarbonate de soude pendant 1 heure. Placez les haricots rouges cuits et égouttés, la sauce tomate, la mozzarella hachée, la sauce soja, l’avoine, l’oignon grossièrement…