En accompagnement : du pain frais boule campagne La Vie Claire
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C. Émincez l’oignon et faites-le revenir à la poêle dans de l’huile d’olive.
Au four, faites cuire l’aubergine et la courgette coupées en rondelles disposées sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d’huile d’olive et d’un peu de sel. Lorsqu’elles sont dorées, retirez du four.
Dans un plat à four légèrement graissé avec de l’huile d’olive, disposez les légumes cuits. Battez 4 oeufs, comme pour une omelette traditionnelle et ajoutez-les sur les légumes.
Saupoudrez le tout de parmesan fraîchement râpé et ajoutez également les pousses d’épinards grossièrement coupées (à la main). Salez et poivrez au goût.
Enfournez le tout 15 minutes jusqu’à ce que l’omelette soit cuite mais encore légèrement coulante. Retirez du four et cassez l’œuf restant au dessus du plat, comme un œuf sur le plat.
Enfournez à nouveau pendant environ 8 min. Accompagnez de quelques tranches de pain de campagne frais et dégustez bien chaud !
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire !
Tapissez un moule de papier sulfurisé. Faites chauffer, à feu doux dans une casserole, la purée de sésame ½ complète, l’huile de noix de coco, le sirop d’érable et la gousse de vanille. Mélangez jusqu’à avoir une consistance lisse. Versez la préparation avec les flocons d’avoine et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient combinés et que…
Allumez votre four à 200ºC sur chaleur tournante. Coupez le potiron en deux dans le sens de la longueur. Placez les moitiés face vers le bas sur une plaque de cuisson et faites-les cuire au four pendant environ 30 minutes. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les échalotes finement…
Préchauffez le four à 180ºC, sur chaleur tournante. Pour faire la sauce aux cranberries, mélangez les cranberries séchées avec le jus d’orange, le sucre brun et le vin doux. Portez le mélange à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes. Laissez refroidir. Avec un couteau dentelé, faites des coupes transversales sur la miche de pain…