Retour à la liste des recettes

Smoothie fraicheur pomme banane framboise

En bref

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 0 min
  • Personnes 2
  • Niveau facile

Ingrédients

1 pomme

1/2 banane

15 jolies de framboises

2 cl de jus de citron (optionnel)

6 glaçons

Préparation

Éplucher la pomme et enlever les pépins, puis la couper en morceaux grossiers. Enlever la peau de la banane et la couper en rondelles. Passer rapidement les framboises sous l’eau sans insister pour ne pas les abimer. Rassembler tous les fruits et mixer da

Éplucher la pomme et enlever les pépins, puis la couper en morceaux grossiers.
Enlever la peau de la banane et la couper en rondelles. Passer rapidement les framboises sous l’eau sans insister pour ne pas les abimer.
Rassembler tous les fruits et mixer dans un blender. Ajouter les glaçons et remixer le tout. Vous pouvez ajouter quelques centilitres de jus de citron pour apporter un peu d’acidité.
 

Verser le contenu dans votre gourde réutilisable Squiz. A conserver au frais puis sortir pour le goûter. Votre bambin va adorer !

Et si vous manquez de temps, vous pouvez aussi remplir votre gourde avec les délicieuses purées de fruits La Vie Claire. Pommes, fraises ou encore vanille, il y en a pour tous les goûts !

Auteur : .
Et plein d’autres belles idées !
Tarte fine de légumes d'hiver

Tarte fine de légumes d’hiver

Temps de préparation (6 pers) : 60 min

Par Aurélie d’Assignies-Chauvin pour La Vie Claire. Aurélie enseigne depuis plus de 10 ans sa passion culinaire à des élèves français et étrangers dans son atelier.

Un moment de délice
​Omelette vegan à la farine de pois chiche et tofu soyeux

​Omelette vegan à la farine de pois chiche et tofu

Temps de préparation (2 pers) : 15 min

Une omelette ensoleillée avec des pois chiches et des tomates !

Un moment de délice
Confiture aux fraises et aux framboises

Confiture aux fraises et aux framboises

Pour 2 à 3 pots La veille : Lavez rapidement les fraises. Mettez-les à égoutter, bien étalées sur une grille ou un linge. Triez les framboises, sans les laver. Mettez les fraises dans un récipient avec 500 g de sucre . Dans un autre récipient, versez 125 g de sucre sur les framboises. Recouvrez les deux récipients d’un linge et…

Dites-m'en plus